Le 12 octobre 2014.- Le championnat québécois Super Production Challenge (SPC) présentait ce samedi sur le circuit routier de l'Autodrome St-Eustache ses deux dernières manches de la saison 2014. Un ultime programme double qui a réservé plus d'une surprise mais qui a vu Jean-Sébastien Besner remporter les deux courses tandis qu'Yves Bédard s'est assuré du titre de champion 2014. Julien et Mathieu Legris en ont fait de même dans la classe Compact.
Vingt-huit pilotes étaient en action pour ce qui constituait les septième et huitième manches de la saison 2014, qui aura été marquée par un nombre record de pilotes participants. Si Jean-Michel Lavoie (BMW) récoltait la pole position à l'issue des qualifications, le tirage au sort de la grille voyait l'inversion des cinq premières places, ce qui permettait à Benoît Landry (Honda) de démarrer du premier rang la première des deux manches.
Le départ fut toutefois chaotique, un mini carambolage se produisant aux avant-postes. Le champion 2013, Marc Héroux (Acura) en fut l'une des victimes. Contraint à l'abandon, il voyait là s'effondrer ses chances de récolter un second titre consécutif.
Aux commandes lors des premiers tours, Yves Bédard (VW) fut ensuite débordé par Jean-Sébastien Besner (Mitsubishi). Le champion de rallye s'envola vers la victoire, devant Jean-Michel Lavoie, Hugo Harnois (Subaru) et Bédard, dont la quatrième place suffit à lui donner le titre de champion pilote 2014. En classe Compact, Gabriel Lacombe remporta une nouvelle victoire, devant Carl Wener et Bertrand Lambert.
La seconde course fut également très spectaculaire, même si les fréquents petits accrochages ont provoqué quelques frayeurs chez les pilotes concernés et les officiels ! Yves Legris (Scion) partit de la pole position. Vingt-quatre tours plus tard, c'est à nouveau Jean-Sébastien Besner qui a croisé le fil d'arrivée en tête, avec une confortable avance de dix secondes sur Jimmy Brière (Mazda). Le podium est complété par Sylvain Laporte (Mini), devant Marc Héroux et Benoît Landry, auteurs tous deux d'une fort belle course aux commandes de voitures ayant pourtant souffert du carambolage de l'épreuve précédente.
En terminant quinzième, Crystel Charest (Mini) s'est assurée du titre de recrue de l'année, devant Gabriel Lacombe, de nouveau lauréat dans la classe Compact. Julien Legris termine deuxième, devant Carl Wener. Cette deuxième position permet à Julien Legris, en équipe avec son frère Mathieu tout au long de la saison, de remporter le titre de champions en classe Compact.
La série Super Production Challenge (SPC) a ainsi clôturé sa saison 2014. Le bilan en terme de participants est extrêmement positif, la série ayant battu tous les records à ce chapitre. D'ores et déjà, les dirigeants travaillent à la planification de la saison 2015 qui s'inscrira dans la continuité du succès de 2014, mais avec quelques nouveautés qui seront annoncées durant l'hiver.
Pour cette saison 2014, Super Production Challenge a reçu le support de Perry Performance Compétition, Ste-Rose Honda, BF-Goodrich, Auto Sport Québec, LCS Compétition, les essences Panta, Kart-O-Mania, Autocourse.ca, Pole-Position Magazine, Flagworld.com, Racing Radios International, City Vêtements, Optik Design, Mixcom Productions Audiovisuelles et Univers Numérique Couleurs. Pour plus d'information, visitez le site officiel de la série : superproductionchallenge.com.
SPC : J.S.Besner vainqueur; Yves Bédard champion 2014 !
- Dimanche 12 octobre 2014
- par Philippe Brasseur
SPC : J.S.Besner vainqueur; Yves Bédard champion 2014 !
Dimanche 12 octobre 2014 par Philippe Brasseur
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité