Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Endurance : Dodge célèbre son titre... et quitte la série !

Endurance : Dodge célèbre son titre... et quitte la série !

Lundi 6 octobre 2014 par Philippe Brasseur

Le 6 octobre 2014.- Moins de 48 heures après le titre de champion pilote du Québécois Kuno Wittmer dans la catégorie GT Le Mans, l'équipe SRT Motorsports, qui représente Dodge en Endurance, a décidé d'abandonner toute implication en sport automobile, incluant donc le programme en Endurance, dans la série United SportsCar et len retour attendu aux 24 Heures du Mans en 2015 avec les Dodge Viper GTS-R.
 
Désolant pour les pilotes évidemment, dont Kuno Wittmer qui vient tout juste d'être couronné champion, une première pour un pilote québécois dans cette série. Rappelons aussi que l'équipe SRT, grâce aux performances de Kuno et des autres pilotes de l'équipe, soit Jonathan Bomarito, Marc Goossens, Dominik Farnbacher, Rob Bell et Ryan Hunter-Reay, a remporté le championnat des équipes en classe GT Le Mans.
 
La nouvelle de l'abandon de SRT était dans l'air à Road Atlanta le week-end dernier, mais on pensait que Dodge et le groupe FIAT, ultime responsable de la décision, prendraient le temps d'évaluer la situation après un éventuel titre à l'issue du "Petit Le Mans". Visiblement, la décision était prise avant la course, peu importe le résultat, pour être communiquée aux membres de l'équipe ce matin puis au public cet après-midi.
 
Un ou deux pilotes pourraient demeurer sous contrat pour 2015 avec Bill Riley, le concepteur des voitures qui fabrique aussid es prototypes. Dans cette hypothèse, Kuno Wittmer et le Belge Marc Goossens seraient les mieux placés, mais rien n'est certain pour l'instant. Dans le cas de Kuno, il faut lui souhaiter que les portes d'autres équipes d'Endurance, en prototypes ou en GT, voire de série World Challenge, puissent s'ouvrir rapidement.
 
*** Plus de détails sur ce dossier dans la prochaine édition du magazine Pole-Position. Incluant reportage de nos envoyés spéciaux au "Petit Le Mans".