Le 23 septembre 2014.- Andrew Ranger voulait connaître une bonne fin de saison lors de la dernière manche de la série NASCAR Canadian Tire au Kawartha Speedway, près de Peterborough, Ontario, samedi soir dernier. Cependant, un problème mécanique et un contact allaient ultimement mettre fin à sa soirée de travail plus tôt que prévu.
Ranger a enregistré le temps le plus rapide de la première séance d’essais et était encore rapide et constant lors de la dernière séance. Il a poursuivi en faisant le deuxième tour le plus rapide lors des qualifications, pour placer la Dodge Mopar n°27 à l’extérieur de la première ligne pour le départ de la course de 250 tours. « Je m’attendais à avoir une bonne position de départ, a indiqué Ranger. La voiture se comportait très bien lors des essais et j’aime beaucoup la façon dont on peut pousser la voiture à cette piste.»
Au début de la course, Ranger a pu garder sa voiture près de la tête du peloton en maintenant un rythme confortable et en cherchant des opportunités d’améliorer sa position. Avant la mi-course, Ranger a été impliqué dans une bataille avec d’autres compétiteurs et, s’est retrouvé perdant dans cette bataille, puisqu’il a endommagé la suspension avant droite. «Je ne suis pas certain de ce qui s’est passé. J’ai senti que nous avions peut-être perdu de la puissance pour un instant, puis il y a eu ce contact », a raconté le pilote.
En ramenant la Dodge n°27 dans la ligne des puits, on a pu déterminer que le problème venait d’un tirant et faire les réparations afin de corriger le problème. Ranger est revenu en course avec plusieurs tours de retard avant d’être forcé à l’abandon, suite à une troisième casse moteur en autant de courses ! « C’est tellement frustrant. Nous avons eu des problèmes lors des dernières courses et je suis très déçu. C’est une façon difficile de terminer une saison », a mentionné Ranger.
Avec la 11e course de la saison complétée, Andrew Ranger termine au sixième rang au classement général. « Je veux remercier tout le monde chez Mopar et DJK Racing pour leur travail acharné cette année. Nous avons eu du succès en remportant des courses, mais nous savons aussi que nous allons faire les améliorations nécessaires dans la saison morte afin de revenir en force en 2015 », a-t-il conclu.
NCTS : Andrew Ranger frustré par un nouveau bris mécanique
- Jeudi 25 septembre 2014
- par Philippe Brasseur
NCTS : Andrew Ranger frustré par un nouveau bris mécanique
Jeudi 25 septembre 2014 par Philippe Brasseur- Étiquettes:
- NASCAR
- Andrew Ranger
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Championnat des Rallyes de l'Est canadien : Vincent Lalande et Leah Brisset lauréats dans Charlevoix
- Dimanche 2 novembre 2025
Championnat des Rallyes de l'Est canadien : Vincent Lalande et Leah Brisset lauréats dans Charlevoix
- Dimanche 2 novembre 2025
Simon Vincent et Hubert Gaudreau vainqueurs in-extremis de la 32ème édition du Rallye de Charlevoix
- Dimanche 2 novembre 2025
Simon Vincent et Hubert Gaudreau vainqueurs in-extremis de la 32ème édition du Rallye de Charlevoix
- Dimanche 2 novembre 2025
Jesse Love triomphe à Phoenix et ravit le titre de champion NASCAR Xfinity à Connor Zilisch
- Samedi 1er novembre 2025
Jesse Love triomphe à Phoenix et ravit le titre de champion NASCAR Xfinity à Connor Zilisch
- Samedi 1er novembre 2025
Rebondissements en série au Rallye de Charlevoix; Simon Vincent meneur après les étapes du samedi
- Samedi 1er novembre 2025
Rebondissements en série au Rallye de Charlevoix; Simon Vincent meneur après les étapes du samedi
- Samedi 1er novembre 2025
Sous la pluie, les hostilités sont lancées au Rallye de Charlevoix
- Vendredi 31 octobre 2025
Sous la pluie, les hostilités sont lancées au Rallye de Charlevoix
- Vendredi 31 octobre 2025
Corey Heim remporte la victoire à Phoenix et s'adjuge le titre en NASCAR Craftsman Truck
- Vendredi 31 octobre 2025
Corey Heim remporte la victoire à Phoenix et s'adjuge le titre en NASCAR Craftsman Truck
- Vendredi 31 octobre 2025
Rétro 1980: Ce Grand Prix d’Espagne qui n’a jamais officiellement eu lieu
- Jeudi 30 octobre 2025
Rétro 1980: Ce Grand Prix d’Espagne qui n’a jamais officiellement eu lieu
- Jeudi 30 octobre 2025
27 octobre: Jim Clark pilote sa Lotus à la victoire au premier GP du Mexique en 1963
- Lundi 27 octobre 2025
27 octobre: Jim Clark pilote sa Lotus à la victoire au premier GP du Mexique en 1963
- Lundi 27 octobre 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Touring Hankook - Montréal 2004
- Mercredi 29 octobre 2025
Retour dans le passé - Touring Hankook - Montréal 2004
- Mercredi 29 octobre 2025
Rallye du Valais 2025
- Dimanche 26 octobre 2025
Rallye du Valais 2025
- Dimanche 26 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - septembre 2004
- Mercredi 22 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - septembre 2004
- Mercredi 22 octobre 2025
Karting à SH - Course Club
- Samedi 18 octobre 2025
Karting à SH - Course Club
- Samedi 18 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2004
- Mercredi 15 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2004
- Mercredi 15 octobre 2025
Finales FFSA et SRO GT Académie 2025
- Dimanche 12 octobre 2025
Finales FFSA et SRO GT Académie 2025
- Dimanche 12 octobre 2025
Retour dans le passé - Formule BMW - Montréal 2004
- Jeudi 9 octobre 2025
Retour dans le passé - Formule BMW - Montréal 2004
- Jeudi 9 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Dimanche
- Lundi 6 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Dimanche
- Lundi 6 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (samedi)
- Dimanche 5 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (samedi)
- Dimanche 5 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (dimanche)
- Dimanche 5 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (dimanche)
- Dimanche 5 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Samedi
- Samedi 4 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Samedi
- Samedi 4 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - Septembre 2004
- Mercredi 1er octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - Septembre 2004
- Mercredi 1er octobre 2025
Publicité
Publicité
Publicité






