Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

SportPesa Racing Point ne surprend pas; le rose prédominera sur la voiture de Lance Stroll et Sergio Pérez

SportPesa Racing Point ne surprend pas; le rose prédominera sur la voiture de Lance Stroll et Sergio Pérez

Mercredi 13 février 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: SportPesa Racing Point F1

Crédit photo: SportPesa Racing Point F1

SportPesa Racing Point F1 vient tout juste de dévoiler sa F1 2019 en marge du Salon de l’Auto de Toronto, une première au Canada. En effet, aucune autre Formule 1 n’a été dévoilée jusqu'ici en sol canadien. C’est David Croft, animateur vedette de la télévision britannique Sky Sports F1, qui animait cet événement où plusieurs médias canadiens et internationaux étaient conviés.  
 
Il est toutefois normal que l’écurie présente cette voiture dans le cadre du seul salon automobile présenté au pays en février, puisque deux propriétaires, Lawrence Stroll et André Desmarais, ainsi que l’un des pilotes, Lance Stroll, sont canadiens.
 
Les couleurs de l’écurie ne changent toutefois pas des années précédentes, lorsque l'écurie évoluait en F12 sous le nom de Force India, le rose restant la couleur dominante puisque le commanditaire BWT (une entreprise autrichienne de traitement de l'eau), qui est connu pour avoir des voitures roses en course automobile, demeure très présent. Par contre, des accents bleus sont un peu plus encore que l'an dernier ajoutés, cette fois pour honorer le nouveau commanditaire titre, SportPesa.
 
SportPesa est une plateforme opérant principalement en Afrique, sur laquelle les internautes peuvent placer des paris sur différents sports. Parmi les commanditaires associés, on retrouve deux entreprises canadiennes, Bombardier et Canada Life, qui ont suivi les Stroll de Williams à Sport Pesa Racing Point.
 
Lors de l’événement, les deux pilotes, Lance Stroll et Sergio Pérez, ont été rejoints par Andrew Green, directeur technique de l’équipe, et Otmar Szafnauer, directeur sportif et président. Se montrant confiant pour la saison à venir, Safnauer a avoué avoir de la compétition sur la grille de départ, mais affirme que SportPesa Racing Point est prête à se battre.