Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Canadian Tire : Stratégie payante pour LP Dumoulin

NASCAR Canadian Tire : Stratégie payante pour LP Dumoulin

Dimanche 31 août 2014 par Philippe Brasseur

Le 31 août 2014.- Meneur au championnat en NASCAR Canadian Tire, Louis-Philippe Dumoulin a terminé en quatrième place aujourd’hui la course disputée en matinée sur le circuit routier de Mosport. Ce huitième Top 5 permet à l’équipe de maintenir la première position au classement des pilotes en comptabilisant dix-neuf points d’avance.
 
Après avoir pris le départ en quatrième position, Louis-Philippe Dumoulin a gardé la Dodge n°47 WeatherTech Canada/Groupe Bellemare dans le peloton de tête. « Nous avons fait une course intelligente pour être en bonne position pour se battre jusqu’à la fin de l’année. La bataille a été serrée, notamment lors des relances où le n°76 (Lapcevitch) et le n°88 (Camirand) ne semblaient pas préoccupés par le respect des pilotes au championnat. Nous aurions pu jouer de la même façon et pousser davantage pour le podium, cependant, ce qui nous intéresse c’est le championnat » explique Louis-Philippe Dumoulin.
 
« La voiture était suffisamment rapide pour terminer sur le podium, toutefois il faut savoir choisir ses batailles. Il reste deux courses et nous nous battons pour le championnat, nous ne lâcherons pas » renchérit Mario Gosselin, le chef d’équipe.
 
Les deux dernières épreuves de la saison en série NASCAR Canadian Tire se dérouleront les 6 et 20 septembre prochains, respectivement sur les circuits ovales du Barrie Speedway et du Kawartha Speedway, tous deux en Ontario. L'épreuve de ce dimanche, le Pinty’s presents the Clarington 200 sera diffusé sur TSN2 samedi prochain, le 6 septembre, à 17h30.