Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

3ème à St-Eustache, L.P.Dumoulin conserve la tête du championnat NCTS

3ème à St-Eustache, L.P.Dumoulin conserve la tête du championnat NCTS

Dimanche 27 juillet 2014 par Philippe Brasseur

le 27 juillet 2014 – Louis-Philippe Dumoulin au volant de la Dodge n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare s’est battu sans relâche hier, sur le circuit ovale de l’Autodrome St-Eustache et a décroché son quatrième podium de la saison 2014 de la Série NASCAR Canadian Tire. Le Québécois consolide sa première place au classement des pilotes, comptabilisant une avance de dix-sept points, et arrive en force pour la septième épreuve du calendrier qui se déroulera à domicile, à Trois-Rivières, le 10 août.
 
Sur la grille de départ en quatorzième position, Mario Gosselin, chef d’équipe King Autosport, était en mode pro-action afin de déployer une stratégie d’arrêts aux puits performante. Mission accomplie. Pendant douze tours de piste du National 250, Louis-Philippe Dumoulin est en tête. Jusqu’à la fin, il a défendu le podium avec rigueur et constance. « L’importance de la position de départ est moindre lorsque la stratégie et la synergie d’équipe est présente. Mario est performant et la rapidité des équipiers aux puits est une des clés », indique Louis-Philippe Dumoulin. « Nous n’avions pas la vitesse souhaitée en qualifications, toutefois dans l’ensemble la voiture se comportait bien. LP a trouvé son rythme pendant la course et nous sommes contents du résultat », explique Mario Gosselin.
 
« Pour moi, être en tête du classement pour compétitionner chez nous, dans notre ville, devant nos partenaires, amis, famille et supporteurs représente plus qu’un objectif atteint. Le Grand Prix de Trois-Rivières, c’est gorgé d’histoire, d’anecdotes, de succès pour mon frère Jean-François et moi et nous sommes tellement reconnaissants de pouvoir vivre chacun de ces moments » partage Louis-Philippe.
 
La série NASCAR Canadian Tire se prépare donc maintenant pour ce qui est sans contredit l’événement ultime de la saison, le Grand Prix de Trois-Rivières. Cette année, l'événement présente sa 45ème édition, qui signe également le 45ème anniversaire de la famille Dumoulin en sport automobile.