Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NCTS : Ray Jr Courtemanche réalise un 2ème Top 20 cette saison

NCTS : Ray Jr Courtemanche réalise un 2ème Top 20 cette saison

Lundi 7 juillet 2014 par Philippe Brasseur

Le 7 juillet 2014.- Lors d'un week-end chargé d'émotion pour le pilote NASCAR de La Cité de Mirabel, Ray Junior Courtemanche a terminé l'épreuve Jiffy Lube 100 en 17e place sur sa Dodge n° 29.  

C'est chez lui que le pilote de la voiture La Cité de Mirabel / Blackshape Aircraft a terminé l'épreuve du Jiffy Lube 100 à la 17e position, lors de cette deuxième épreuve sur circuit routier de la série NASCAR Canadian Tire (NCaTS) pour 2014.

Qualifié en 23e position, Ray Junior a dû partir en fond de grille, puisque l'équipe a apporté des changements à la voiture entre la qualif et la course. « Lors de la qualification, nous avons eu un problème de suspension et mon chef d'équipe, Mike Knott, a pris la décision de changer les réglages des suspensions. Le règlement NASCAR stipule alors que nous devions prendre le départ à la dernière position », a commenté Ray Junior Courtemanche.

Dès le départ, Courtemanche a dû contourner un accident survenu devant lui. « Pour une fois ce n'est pas nous qui avons été impliqués dans un accrochage : ouf ! Je tiens à souligner que Gabriel Dutil, mon éclaireur, m'a clairement averti de l’accident devant moi », a affirmé Courtemanche.

Par la suite, le porte-couleur de La Cité de Mirabel a travaillé fort pour remonter les positions, chose qu'il a réussi à faire au fil des 30 tours de la course. Il a ainsi été en mesure de surclasser le jeune pilote Matthew Scannell et le vieux routier Mark Dilley. 

Toute l’équipe de Ray Junior tient à féliciter les deux autres pilotes qui représentent fièrement La Cité de Mirabel : Andrew Ranger qui a remporté l'épreuve, et Alex Tagliani qui a remonté de la 28e position jusqu'à la cinquième au final.
 
De plus, Chloé et Maxime Courtemanche, les enfants de Ray Junior, ont terminé troisièmes dans leurs classes respectives lors du Grand Prix ICAR de karting, méritant ainsi le prix de la meilleure équipe. Enfin, Patrice Lornergan a terminé 12e lors d’une course de la série Super Production Challenge avec sa Honda Civic La Cité de Mirabel Inc.
 
Ray Junior et son équipe seront de retour en piste le samedi 26 juillet prochain sur le petit ovale de l'Autodrome St-Eustache lors de la présentation du National 250.