Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jean-François Dumoulin de retour en NASCAR Canadian Tire

Jean-François Dumoulin de retour en NASCAR Canadian Tire

Mardi 1er juillet 2014 par Philippe Brasseur

Le 1er juillet 2014.- Au volant de la Dodge n°04 Bernier Crépeau/ Bellemare/ Manac/ ACASS, Jean-François Dumoulin prendra part à l’épreuve de la série NASCAR Canadian Tire sur le circuit routier ICAR à Mirabel ce week-end. En 2012 et 2013, l’équipe mécanique a démontré le potentiel compétitif en terminant respectivement en septième et huitième position. Cette année, l’ainé des frères Dumoulin vise le top-5.

L’achat d’une nouvelle Dodge Challenger 2013 a nécessité plusieurs ajustements au cours de la saison hivernale et l’équipe mécanique a travaillé d’arrache-pied pour potentialiser les réglages. « Je suis très content de revenir en piste dans la série NASCAR Canadian Tire cette année, devant nos partenaires, amis et supporteurs. Comme c’est une nouvelle voiture, l’objectif est aussi de la tester en piste afin d’être fin prêts pour l’épreuve du Grand Prix de Trois-Rivières. ICAR, C’est un circuit que je connais et en 2013, nous avions bien performé. La compétition sera féroce, notre but premier est de se qualifier au plus près du top-5 pour se battre en course de façon stratégique », partage le pilote de la Dodge n°04 Bernier Crépeau/ Bellemare/ Manac/ ACASS.

Saison 2014

Son métier l’a amené à conduire toutes sortes de bolides plus puissants les uns que les autres, souvent prisés par les émissions spécialisées dans le domaine automobile, notamment la McLaren 12C/GT Édition Can-Am, une primeur en Amérique du Nord appartenant à l’équipe MIA Autosport. « Ma priorité est, et restera toujours celle de coureur automobile, c’est ma vie. J’ai cela dans l’sang, comme diraient certains. » De la mécanique à la piste, depuis tout petit Jean-François Dumoulin a toujours su que c’est ce qu’il voulait faire. « Le feeling lorsque je suis en piste ne s’explique pas. Je ne fais qu’un avec la voiture, un seul objectif en tête : performer. »

Cette année, avec la Dodge n° 04 Bernier Crépeau/ Groupe Bellemare/ Manac / ACASS, Jean-François Dumoulin prévoit participer à deux autres épreuves sur circuit routier de la Série NASCAR Canadian Tire : Grand Prix de Trois-Rivières (7 au 10 août 2014) et Canadian Tire Motorsport Park (30 et 31 août 2014). Nous évaluons aussi la possibilité de faire une course sur circuit ovale à l’Autodrome St-Eustache (26 juillet 2014). « Nous ne pouvons mettre de côté l’aspect financier, le nerf de la guerre de ce domaine. C’est la réalité et c’est grâce au support sans faille (financier et autres) des gens de la Mauricie entre autres que nous en sommes là mon frère et moi aujourd’hui », partage celui qui défendra les couleurs de ses partenaires avec détermination ce week-end.

La compétition est de taille et depuis le début de leur carrière, les frères Dumoulin n'ont de cesse de performer, et ce, peu importe la série. C'est toujours avec plaisir et passion que Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin se retrouvent ensemble en piste. Les qualifications auront lieu le samedi 5 juillet à 16h30 et le drapeau vert sera agité à 14h30 le dimanche 6 juillet 2014 (30 tours, 101.984 km).