Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Week-end difficile pour Didier Schraenen au Circuit ICAR

Week-end difficile pour Didier Schraenen au Circuit ICAR

Jeudi 10 juillet 2014 par Philippe Brasseur

Le 10 juillet 2014.- Le vétéran pilote Didier Schraenen a connu un week-end difficile sur le circuit ICAR lors de la cinquième et sixième épreuve du Formula Tour 1600. L’équipe NRJ Dodge STCH Yamaha RDS avait pourtant travaillé fort pour optimiser les performances du moteur de la voiture, mais c’est finalement du coté des réglages de suspension et du pilotage qu’on a éprouvé des difficultés. « Nous avons effectué notre tour le plus rapide du week-end lors de la deuxième sortie en essais libres le vendredi. Nous étions alors à environ une demi-seconde des meilleurs chronos. En tentant d’améliorer la voiture, on s’est un peu perdu dans les réglages. Ce n’est pas par manque d’efforts qu’on n’a pas obtenu les succès escomptés. Mais peu importe ce qu’on faisait on tournait les mêmes temps à deux secondes des meilleurs.»

« Pour les deux épreuves nous avons qualifié sixième. Lors de la course du samedi, nous avons gagné une position au départ. L‘épreuve s’est bien déroulée jusqu’à deux tours de la fin. J’ai fait un léger tout droit au freinage du coin 12 et perdu deux positions pour terminer septième. Lors de la seconde épreuve nous avons à nouveau obtenu un excellent départ et à la sortie du deuxième virage nous étions remontés à la troisième place. J’ai conduit avec plus de constance engrangeant cinq tours d’affilé dans le même dixième de seconde.»

« Nous avons eu une belle bataille avec Marc-Antoine Cardin, Max Hanratty et Serge Lacroix. Avec trois tours à faire, j’étais cinquième quand j’ai perdu ma concentration suite à une conversation radio et commis l’irréparable en effectuant un tête-à-queue au virage 5, trois voitures sont passées et nous avons terminé huitième. C’est ma faute, je me suis impatienté et j’ai payé cher mon erreur. Je tiens à m’excuser auprès de l’équipe qui a tant travaillé. On avait certainement une voiture bonne pour le top 5. Le niveau de compétition est très élevé et le moindre écart est coûteux. C’est malheureux car je me sentais très bien dans la voiture, même avec le week-end chargé que j’avais. Malgré le peu de sommeil suite aux deux émissions que j’animais à RDS vendredi et samedi soir, je n’ai pas ressenti de fatigue sur cet exigeant circuit» 

Mince consolation, l’équipe NRJ Dodge STCH Yamaha RDS monte deux fois sur le podium en classe Pro-Master pour les pilotes de plus de 40 ans. Serge Lacroix et Jayson Clunie ont devancé Didier Schraenen lors de chacune des épreuves. En classe Pro, deux podiums identiques avec Tristan DeGrand, intraitable, devant Olivier Bédard et Max Hanratty.

Les deux prochaines épreuves auront lieu les 26-27 juillet prochain au Mont Tremblant en prélude du GP3R du 7 au 10 août. Voilà deux circuits que Didier affectionne particulièrement et où il cumule plus d’une cinquantaine de podiums.