Le 10 juillet 2014.- Le vétéran pilote Didier Schraenen a connu un week-end difficile sur le circuit ICAR lors de la cinquième et sixième épreuve du Formula Tour 1600. L’équipe NRJ Dodge STCH Yamaha RDS avait pourtant travaillé fort pour optimiser les performances du moteur de la voiture, mais c’est finalement du coté des réglages de suspension et du pilotage qu’on a éprouvé des difficultés. « Nous avons effectué notre tour le plus rapide du week-end lors de la deuxième sortie en essais libres le vendredi. Nous étions alors à environ une demi-seconde des meilleurs chronos. En tentant d’améliorer la voiture, on s’est un peu perdu dans les réglages. Ce n’est pas par manque d’efforts qu’on n’a pas obtenu les succès escomptés. Mais peu importe ce qu’on faisait on tournait les mêmes temps à deux secondes des meilleurs.»
« Pour les deux épreuves nous avons qualifié sixième. Lors de la course du samedi, nous avons gagné une position au départ. L‘épreuve s’est bien déroulée jusqu’à deux tours de la fin. J’ai fait un léger tout droit au freinage du coin 12 et perdu deux positions pour terminer septième. Lors de la seconde épreuve nous avons à nouveau obtenu un excellent départ et à la sortie du deuxième virage nous étions remontés à la troisième place. J’ai conduit avec plus de constance engrangeant cinq tours d’affilé dans le même dixième de seconde.»
« Nous avons eu une belle bataille avec Marc-Antoine Cardin, Max Hanratty et Serge Lacroix. Avec trois tours à faire, j’étais cinquième quand j’ai perdu ma concentration suite à une conversation radio et commis l’irréparable en effectuant un tête-à-queue au virage 5, trois voitures sont passées et nous avons terminé huitième. C’est ma faute, je me suis impatienté et j’ai payé cher mon erreur. Je tiens à m’excuser auprès de l’équipe qui a tant travaillé. On avait certainement une voiture bonne pour le top 5. Le niveau de compétition est très élevé et le moindre écart est coûteux. C’est malheureux car je me sentais très bien dans la voiture, même avec le week-end chargé que j’avais. Malgré le peu de sommeil suite aux deux émissions que j’animais à RDS vendredi et samedi soir, je n’ai pas ressenti de fatigue sur cet exigeant circuit»
Mince consolation, l’équipe NRJ Dodge STCH Yamaha RDS monte deux fois sur le podium en classe Pro-Master pour les pilotes de plus de 40 ans. Serge Lacroix et Jayson Clunie ont devancé Didier Schraenen lors de chacune des épreuves. En classe Pro, deux podiums identiques avec Tristan DeGrand, intraitable, devant Olivier Bédard et Max Hanratty.
Les deux prochaines épreuves auront lieu les 26-27 juillet prochain au Mont Tremblant en prélude du GP3R du 7 au 10 août. Voilà deux circuits que Didier affectionne particulièrement et où il cumule plus d’une cinquantaine de podiums.
Week-end difficile pour Didier Schraenen au Circuit ICAR
- Jeudi 10 juillet 2014
- par Philippe Brasseur
Week-end difficile pour Didier Schraenen au Circuit ICAR
Jeudi 10 juillet 2014 par Philippe Brasseur
- Étiquettes:
- Didier Schraenen
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Insolite : La Lion, voiture britannique de Formule 1 résolument révolutionnaire !
- Jeudi 7 décembre 2023
Insolite : La Lion, voiture britannique de Formule 1 résolument révolutionnaire !
- Jeudi 7 décembre 2023
5 décembre : Anniversaire de James Hinchcliffe, auteur de 5 victoires en série IndyCar
- Mardi 5 décembre 2023
5 décembre : Anniversaire de James Hinchcliffe, auteur de 5 victoires en série IndyCar
- Mardi 5 décembre 2023
Aucune recrue en F1 en 2024... mais 14 des 20 pilotes seront en fin de contrat dans un an !
- Samedi 2 décembre 2023
Aucune recrue en F1 en 2024... mais 14 des 20 pilotes seront en fin de contrat dans un an !
- Samedi 2 décembre 2023
Rétro 1980 : Patrick Tambay gagne dans la douleur en série Can-Am au GP de Trois-Rivières
- Mercredi 29 novembre 2023
Rétro 1980 : Patrick Tambay gagne dans la douleur en série Can-Am au GP de Trois-Rivières
- Mercredi 29 novembre 2023
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - ICAR 2012
- Vendredi 8 décembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - ICAR 2012
- Vendredi 8 décembre 2023
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Juillet 1996
- Mercredi 6 décembre 2023
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Juillet 1996
- Mercredi 6 décembre 2023
Retour dans le passé - Séries ASE - Septembre 2006
- Dimanche 3 décembre 2023
Retour dans le passé - Séries ASE - Septembre 2006
- Dimanche 3 décembre 2023
Tall Pines Rally 2023
- Vendredi 1er décembre 2023
Tall Pines Rally 2023
- Vendredi 1er décembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - Montréal 2007
- Jeudi 30 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - Montréal 2007
- Jeudi 30 novembre 2023
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 1996 - F1600
- Mercredi 29 novembre 2023
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 1996 - F1600
- Mercredi 29 novembre 2023
Retour dans le passé - Séries ASE - Mai 2014
- Samedi 25 novembre 2023
Retour dans le passé - Séries ASE - Mai 2014
- Samedi 25 novembre 2023
Retour dans le passé - Karting à St-Hilaire - Printemps 1996
- Mercredi 22 novembre 2023
Retour dans le passé - Karting à St-Hilaire - Printemps 1996
- Mercredi 22 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Nationwide - Montréal 2011
- Mardi 21 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Nationwide - Montréal 2011
- Mardi 21 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - GP3R 2015
- Samedi 18 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - GP3R 2015
- Samedi 18 novembre 2023
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Avril 1996
- Mercredi 15 novembre 2023
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Avril 1996
- Mercredi 15 novembre 2023
Retour dans le passé - Série Procam - Ste-Croix 2014
- Mardi 14 novembre 2023
Retour dans le passé - Série Procam - Ste-Croix 2014
- Mardi 14 novembre 2023
Publicité
Publicité
Publicité