Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

F1 : Sergio Pérez est le premier pilote confirmé chez Force India pour 2019

F1 : Sergio Pérez est le premier pilote confirmé chez Force India pour 2019

Jeudi 18 octobre 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Racing Point Force India

Crédit photo: Racing Point Force India

Le pilote mexicain Sergio Pérez a été confirmé aujourd'hui comme l’un des pilotes de l’écurie Racing Point Force India pour la saison prochaine du Championnat du monde de Formule 1.

Nul n’avait de doute quant au renouvellement du contrat de Pérez qui apporte, grâce à ses soutiens financiers mexicains, un budget conséquent à l’écurie. Rappelons que c’est par ailleurs l’expérimenté pilote qui, de par ses actions auprès des tribunaux, avait entraîné l’écurie Sahara Force India sous la protection de la faillite en juillet dernier, ce qui avait facilité le rachat de l’équipe par le milliardaire canadien Lawrence Stroll et son groupe d’investisseurs.

Bien que plusieurs pensaient voir Lance Stroll graduer chez Force India dès cette saison, le choix de garder Esteban Ocon en place s’est traduit par le désir de l’écurie de marquer des points, eux qui ont dû repartir à zéro au classement des équipes à compter du Grand Prix de Belgique. À la veille du Grand Prix des États-Unis, Force India se trouve désormais au 7ème rang, devant Toro Rosso, Sauber et Williams.

Sergio Pérez a donc été renouvelé pour une année supplémentaire. Le Mexicain, autrefois chez McLaren, est avec l’écurie depuis fin 2014. Il a souvent signé des podiums, troisième étant sa meilleure position en Formule 1. Cette saison, il a réédité l’exploit lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan, et se trouve en 7ème position au championnat des pilotes présentement.

« Je suis très content d’enfin pouvoir dévoiler mes plans, et je suis très motivé pour 2019 » déclare Sergio en marge du Grand Prix des États-Unis, au Texas ce week-end. « Force India a été ma famille depuis 2015 et m’a permis de grandir en tant que pilote et de démontrer mon talent en piste. Nous avons eu beaucoup de succès dans les dernières cinq saisons, mais je pense que le meilleur est à venir. Le nouvel investissement dans l’équipe me rend confiant et je suis très enthousiaste » a-t-il ajouté.

L’autre pilote, soit le Québécois Lance Stroll, sera surement annoncé très bientôt comme remplacement d’Esteban Ocon, qui pourrait se retrouver pilote de réserve. Mais Ocon regarde aussi du côté de l’écurie Williams où son expérience serait un grand atout pour aider l’équipe à se relever d’une saison 2018 calamiteuse.

En assumant que Lance Stroll sera confirmé incessamment chez Force India, il reste donc deux places à combler sur la grille de départ de Formule 1 pour 2019 : le coéquipier du russe Daniil Kvyat chez Toro Rosso n’a pas encore été annoncé, et comme mentionné plus haut, le second volant de Williams.