Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Lancement d’un livre numérique consacré à Gilles Villeneuve !

Lancement d’un livre numérique consacré à Gilles Villeneuve !

Vendredi 6 juin 2014 par Philippe Brasseur

Le 6 juin 2014.- Voir et connaître Gilles Villeneuve autrement. Voilà le défi que s’est donné Alain Bellehumeur, directeur général du musée Gilles-Villeneuve, en écrivant un livre différent sur son idole. Par le biais d’histoires et de rencontres souvent inédites, il présente Gilles Villeneuve sous des angles différents, raconte des moments uniques vécus en lien avec ce pilote d’exception.
 
Un document original regroupé sous douze chapitres, rappel du numéro de la Ferrari 312-T3 avec laquelle Gilles Villeneuve a remporté son tout premier Grand Prix, à Montréal, en 1978. Vingt-sept photos, clin d’oeil au numéro de sa toute dernière Ferrari, viennent agrémenter et compléter la lecture et permettent un retour dans le temps. Certaines photos sont inédites, autant de petits trésors puisés dans l’imposante collection du musée.
 
Lancé en format numérique, intégré dans une clé USB en formule de Formule 1, le livre Gilles Villeneuve, jamais oublié!, est disponible, dans un premier temps, en version française et en version anglaise. « Plusieurs livres racontent l’histoire de Gilles Villeneuve, ses courses, ses victoires. J’ai choisi de raconter Gilles à travers des histoires différentes, souvent touchantes, des histoires qui mettent en évidence la passion qui l’animait, l’attachement des gens à son endroit », de mentionner l’auteur qui dirige le musée Gilles-Villeneuve depuis maintenant plus de 25 ans.
 
Alain Bellehumeur a amorcé une carrière de journaliste, à Berthierville, en 1978… année de la première victoire de Gilles Villeneuve en F1. À partir de ce moment, Gilles Villeneuve et ses exploits feront partie de sa vie. Il se souvient de la toute première entrevue que lui a accordée le pilote de Berthier. Il raconte ce moment marquant dans ce livre. Il partage aussi avec les lecteurs les dessous de l’exposition Berthier-Villeneuve tenue à Berthierville en 1981, événement auquel Gilles Villeneuve a participé. La visite au musée d’un employé Ferrari à la retraite, équipier de Gilles, de passage en sol berthelais il y a quelques années, nous en apprend davantage sur les liens qui unissaient le pilote de Berthier et ses mécaniciens…
 
La vente du livre numérique Gilles Villeneuve, jamais oublié!, sur clé USB, une édition limitée, s’inscrit dans le cadre de la campagne de financement en cours du musée Gilles-Villeneuve. Le musée est un organisme à but non lucratif. 100% des argents récoltés aideront l’équipe du musée à poursuivre sa mission, perpétuer le souvenir d’un grand champion.
 
Le livre Gilles Villeneuve, jamais oublié!, sera en vente au kiosque du musée Gilles-Villeneuve sur le site du Grand Prix du Canada ce week-end. Il est aussi possible d’acheter un exemplaire du livre, offert dans un boîtier de collection aux couleurs du musée, en visitant le site web de l’établissement : www.museegillesvilleneuve.com.