Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Olivier Bédard, favori en FT1600 au Grand Prix du Canada !

Olivier Bédard, favori en FT1600 au Grand Prix du Canada !

Jeudi 29 mai 2014 par Philippe Brasseur

Le 29 mai 2014.- Dans la foulée de sa première victoire en FT1600 le week-end dernier au Circuit Mont-Tremblant, Olivier Bédard, 17 ans, de Terrebonne, abordera les deux prochaines courses au GP du canada avec le statut de favori. Considéré comme un des plus beaux espoirs en sport automobile au Canada, Olivier pilote en F1600 pour la deuxième année. Il est un sérieux aspirant au titre de champion de la très compétitive série Formula Tour 1600.

Malgré son jeune âge, Olivier a déjà plusieurs années d’expérience derrière un volant. C’est en 2006 qu’il participe à sa première course de Karting en classe Cadet à l’âge de huit ans. Les trois années suivantes, il passe à la catégorie Minimax et accumule les places d’honneurs. 2009 il est sacré vice-champion du Québec. Il continu à gravir les échelons et se retrouve en catégorie Rotax Junior où il remporte le titre Québécois en 2011. En 2012, il est vice-champion Canadien. En 2013, il est sacré vice-champion de l’est du Canada, champion du Québec en plus de faire ses débuts en Formule 1600. En 2011 et 2013, il participe au Rotax-Max Grand Final et est en liste pour le Team Canada Scolarship.

2014 pourrait être une année faste pour Olivier. À sa première course dans sa nouvelle Spectrum il termine quatrième sur le difficile circuit de Mosport. Sur le circuit de Mont Tremblant en fin de semaine dernière, il signe la pole et remporte la victoire haut la main dans des conditions climatiques extrêmes. À la deuxième course au programme il s’accapare de la cinquième position après s’être élancé de l’arrière du peloton.

Toujours concentré sur son travail à faire pour être aux avants postes, il ne laisse rien au hasard. Il est très actif dans la mise au point de sa voiture en cherchant constamment l’équilibre idéal. Très calme de nature, réfléchit, possédant des réflexes hors du commun, il gère ses courses comme un pro. De l’aveu même de ses adversaires, Olivier est un pilote « propre » sur la piste.

Il est un vrai gentleman sur et hors piste, très professionnel dans ses entrevues avec les médias et courtois avec ses nombreux fans qui viennent le rencontrer dans les paddocks. Olivier a pour objectif de se rendre jusqu’aux ligues majeures du sport auto. Le chemin est long et ardu mais il a une confiance inébranlable en ses moyens.

Le nerf de la guerre est bien sur l’argent et il est constamment à la recherche de partenaires pour l’épauler dans sa démarche. Si une compagnie veut investir sur une valeur sur pour la représenter, Olivier est la personne tout désignée.

Si sa courbe de progression continue à la même vitesse, il va vite devoir trouver une solution à la hauteur de ses ambitions. Olivier participera aux deux épreuves de F1600 inscrites à l’horaire du Grand Prix du Canada les 6-7 et 8 juin prochains.