Le 12 mai 2014.- S’élançant de la 122e position sur 145 partants dimanche matin au Rallye mexicain 1000, l’équipe ALDO Racing, pilotée par les Montréalais David Bensadoun et son copilote Patrick Beaulé, a terminé la première des quatre journées du NORRA Rallye mexicain 1000 au dixième rang du classement général, et premier dans la catégorie quatre roues motrices RAWD (Rally All Wheel Drive).
Les communications et liens Internet étant ce qu’elles sont dans la péninsule mexicaine de la Basse-Californie, les résultats ont finalement été reçus lundi matin, et les nouvelles en provenance de Bahia de Los Angeles étaient excellentes pour ALDO Racing. L’équipe s’est élancée vers 9 h 13 (heure locale du Centre) de la 14e position pour la deuxième journée du rallye. Une nette amélioration sur la grille de départ pour l’équipe canadienne.
« Nous sommes en feu, a déclaré Patrick Beaulé lors d’une brève entrevue lundi matin, car l’heure du départ avait déjà sonné. Dixième au classement général, après être parti en fond de grille est un excellent résultat pour une première sortie avec le Toyota Tacoma Overdrive. Nous sommes également premiers dans notre catégorie (RAWD) avec plus de 30 minutes d’avance sur notre plus proche rival. Le style de pilotage de David a radicalement changé au volant du Toyota. Il a une plus grande confiance dans le comportement du véhicule et la façon dont il réagit lorsqu’il accélère. Son agressivité a monté d’un cran.»
L’édition 2014 du NORRA Rallye mexicain 1000 est une épreuve rallye-raid de 2 110 kilomètres comptant pour le championnat National Off Road Racing Association (NORRA). Le Toyota Tacoma ALDO est classé dans la catégorie quatre roues motrices RAWD (Rally All Wheel Drive) pour cette épreuve de quatre jours avec arrêts bivouac tous les soirs. Les épreuves disputées en Basse-Californie sont réputées pour attirer des véhicules du désert qui sont hors normes avec des modifications illimitées et les véhicules RAWD, dont le Toyota ALDO Racing, sont les seuls conformes aux règlements de la FIA.
La deuxième journée du Mexicain 1000 comporte deux étapes de liaison de 145,8 kilomètres et deux spéciales rallye-raid d’une longueur totale de 505,5 kilomètres. Le départ s’est effectué lundi matin de Bahia de Los Angeles au Mexique et se terminera 646 kilomètres plus loin à Loreto.
Tracé du rallye-raid – Jour 2
Bahia de Los Angeles à Vizcaino : spéciale de 218,9 kilomètres
Vizcaino à San Ignacio : liaison de 83,7 kilomètres
San Ignacio à El Rosarito : spéciale de 281,6 kilomètres
El Rosarito à Loreto pour le second bivouac du rallye : liaison de 62,1 kilomètres
Total liaison : 145,80 kilomètres
Total pour les spéciales : 500,5 kilomètres
Total de kilomètres pour la deuxième journée : 646,3 kilomètres
Rallye-raid : Bon départ pour Bensadoun/Beaulé au Mexique
- Lundi 12 mai 2014
- par Philippe Brasseur
Rallye-raid : Bon départ pour Bensadoun/Beaulé au Mexique
Lundi 12 mai 2014 par Philippe Brasseur
- Étiquettes:
- Rallye
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Insolite : La Lion, voiture britannique de Formule 1 résolument révolutionnaire !
- Jeudi 7 décembre 2023
Insolite : La Lion, voiture britannique de Formule 1 résolument révolutionnaire !
- Jeudi 7 décembre 2023
5 décembre : Anniversaire de James Hinchcliffe, auteur de 5 victoires en série IndyCar
- Mardi 5 décembre 2023
5 décembre : Anniversaire de James Hinchcliffe, auteur de 5 victoires en série IndyCar
- Mardi 5 décembre 2023
Aucune recrue en F1 en 2024... mais 14 des 20 pilotes seront en fin de contrat dans un an !
- Samedi 2 décembre 2023
Aucune recrue en F1 en 2024... mais 14 des 20 pilotes seront en fin de contrat dans un an !
- Samedi 2 décembre 2023
Rétro 1980 : Patrick Tambay gagne dans la douleur en série Can-Am au GP de Trois-Rivières
- Mercredi 29 novembre 2023
Rétro 1980 : Patrick Tambay gagne dans la douleur en série Can-Am au GP de Trois-Rivières
- Mercredi 29 novembre 2023
Championnat des Rallyes de l'Est canadien : Un 5ème gain 2023 pour Besner et Joyal, au Tall Pines Rally
- Dimanche 26 novembre 2023
Championnat des Rallyes de l'Est canadien : Un 5ème gain 2023 pour Besner et Joyal, au Tall Pines Rally
- Dimanche 26 novembre 2023
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Juillet 1996
- Mercredi 6 décembre 2023
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Juillet 1996
- Mercredi 6 décembre 2023
Retour dans le passé - Séries ASE - Septembre 2006
- Dimanche 3 décembre 2023
Retour dans le passé - Séries ASE - Septembre 2006
- Dimanche 3 décembre 2023
Tall Pines Rally 2023
- Vendredi 1er décembre 2023
Tall Pines Rally 2023
- Vendredi 1er décembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - Montréal 2007
- Jeudi 30 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - Montréal 2007
- Jeudi 30 novembre 2023
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 1996 - F1600
- Mercredi 29 novembre 2023
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 1996 - F1600
- Mercredi 29 novembre 2023
Retour dans le passé - Séries ASE - Mai 2014
- Samedi 25 novembre 2023
Retour dans le passé - Séries ASE - Mai 2014
- Samedi 25 novembre 2023
Retour dans le passé - Karting à St-Hilaire - Printemps 1996
- Mercredi 22 novembre 2023
Retour dans le passé - Karting à St-Hilaire - Printemps 1996
- Mercredi 22 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Nationwide - Montréal 2011
- Mardi 21 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Nationwide - Montréal 2011
- Mardi 21 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - GP3R 2015
- Samedi 18 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - GP3R 2015
- Samedi 18 novembre 2023
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Avril 1996
- Mercredi 15 novembre 2023
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Avril 1996
- Mercredi 15 novembre 2023
Retour dans le passé - Série Procam - Ste-Croix 2014
- Mardi 14 novembre 2023
Retour dans le passé - Série Procam - Ste-Croix 2014
- Mardi 14 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - St-Eustache 2009
- Vendredi 10 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - St-Eustache 2009
- Vendredi 10 novembre 2023
Publicité
Publicité
Publicité