Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Rallye-raid : Bon départ pour Bensadoun/Beaulé au Mexique

Rallye-raid : Bon départ pour Bensadoun/Beaulé au Mexique

Lundi 12 mai 2014 par Philippe Brasseur

Le 12 mai 2014.- S’élançant de la 122e position sur 145 partants dimanche matin au Rallye mexicain 1000, l’équipe ALDO Racing, pilotée par les Montréalais David Bensadoun et son copilote Patrick Beaulé, a terminé la première des quatre journées du NORRA Rallye mexicain 1000 au dixième rang du classement général, et premier dans la catégorie quatre roues motrices RAWD (Rally All Wheel Drive).
 
Les communications et liens Internet étant ce qu’elles sont dans la péninsule mexicaine de la Basse-Californie, les résultats ont finalement été reçus lundi matin, et les nouvelles en provenance de Bahia de Los Angeles étaient excellentes pour ALDO Racing. L’équipe s’est élancée vers 9 h 13 (heure locale du Centre) de la 14e position pour la deuxième journée du rallye. Une nette amélioration sur la grille de départ pour l’équipe canadienne.
 
« Nous sommes en feu, a déclaré Patrick Beaulé lors d’une brève entrevue lundi matin, car l’heure du départ avait déjà sonné. Dixième au classement général, après être parti en fond de grille est un excellent résultat pour une première sortie avec le Toyota Tacoma Overdrive. Nous sommes également premiers dans notre catégorie (RAWD) avec plus de 30 minutes d’avance sur notre plus proche rival. Le style de pilotage de David a radicalement changé au volant du Toyota. Il a une plus grande confiance dans le comportement du véhicule et la façon dont il réagit lorsqu’il accélère. Son agressivité a monté d’un cran.»  
 
L’édition 2014 du NORRA Rallye mexicain 1000 est une épreuve rallye-raid de 2 110 kilomètres comptant pour le championnat National Off Road Racing Association (NORRA). Le Toyota Tacoma ALDO est classé dans la catégorie quatre roues motrices RAWD (Rally All Wheel Drive) pour cette épreuve de quatre jours avec arrêts bivouac tous les soirs. Les épreuves disputées en Basse-Californie sont réputées pour attirer des véhicules du désert qui sont hors normes avec des modifications illimitées et les véhicules RAWD, dont le Toyota ALDO Racing, sont les seuls conformes aux règlements de la FIA. 
 
La deuxième journée du Mexicain 1000 comporte deux étapes de liaison de 145,8 kilomètres et deux spéciales rallye-raid d’une longueur totale de 505,5 kilomètres. Le départ s’est effectué lundi matin de Bahia de Los Angeles au Mexique et se terminera 646 kilomètres plus loin à Loreto.
 
Tracé du rallye-raid – Jour 2
Bahia de Los Angeles à Vizcaino : spéciale de 218,9 kilomètres
Vizcaino à San Ignacio : liaison de 83,7 kilomètres
San Ignacio à El Rosarito : spéciale de 281,6 kilomètres
El Rosarito à Loreto pour le second bivouac du rallye : liaison de 62,1 kilomètres
 
Total liaison : 145,80 kilomètres
Total pour les spéciales : 500,5 kilomètres
Total de kilomètres pour la deuxième journée : 646,3 kilomètres