Le 15 mars 2014.- Parti 8e sur la grille en catégorie GT Le Mans, Kuno Wittmer a su garder sa Viper No 93 dans le peloton serré des leaders en catégorie GTLM.
Un premier arrêt après seulement quelques tours de piste a permis de changer des réglages de suspension. Kuno a aimé les choix de l’équipe. « Nous avons pris seulement de l’essence sans changer les pneus alors que toutes les autre équipes ont pris de nouveaux pneus. Nous étions donc en tête à la relance avec une voiture qui marchait mieux, mais maintenant montée sur de vieux pneus. En fin de second relai, la Viper No 93 est revenue au 4e rand en GTLM.
Après maintenant six heures de course, les deux Viper GTS-R se retrouvent maintenant 4e et 5e en catégorie GTLM, la No 93 de Kuno Wittmer roulant juste derrière les trois devant lui, et juste devant la No 91. Ces positions jouent exactement dans la stratégie de course de l’équipe SRT Motorsports, qui planifiait rester avec les leaders pendant les premières neuf heures de course, puis de mettre le paquet et se frayer un chemin vers la victoire et réussir l’exploit par excellence.
Second pilote québécois au départ, Alexandre Tagliani venait de prendre la tête de la course en catégorie prototype LMPC lorsqu'il a été violememnt envoyé dans le mur par un pilote amateur n'ayant pas regardé en reprenant la piste après avoir effectué un tête-à-queue. Il a dû abandonner.
La mi-course à Sebring : Kuno Wittmer joue la victoire
- Samedi 15 mars 2014
- par Philippe Brasseur
La mi-course à Sebring : Kuno Wittmer joue la victoire
Samedi 15 mars 2014 par Philippe Brasseur
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