Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Tagliani au Indy 500 avec l’équipe Sarah Fisher Hartman Racing

Tagliani au Indy 500 avec l’équipe Sarah Fisher Hartman Racing

Jeudi 13 mars 2014 par Philippe Brasseur

Le 13 mars 2014.- Seconde bonne nouvelle de la journée concernant Alex Tagliani : le pilote de Lachenaie a confirmé avoir finalisé une entente pour piloter à la 98e édition des 500 milles d'Indianapolis, pour le compte de l'équipe Sarah Fisher Hartman Racing. Le détenteur de la position de tête au Indy 500 de 2011 fera équipe avec l’Américain Josef Newgarden, un duo de choc pour l’équipe de Sarah Fisher et Wink Hartman. Tagliani pilotera la Dallara-Honda numéro 68.
 
« Le but de l’équipe SFHR a toujours été d’aligner les meilleurs pilotes pour cette course historique, et je suis enchantée que Tag soit partie prenante aux côtés de Josef Newgarden, a déclaré Sarah Fisher, copropriétaire de SFHR. Mon associé Wink Hartman a été instrumental dans le recrutement du personnel de soutien pour cette deuxième monoplace. Dans cette aventure, nous pouvons compter sur le soutien de Steve Weirich, fondateur de RW Motorsports, et nous espérons pouvoir aligner cette deuxième voiture au cours de la seconde moitié du calendrier de course. »
 
Tagliani possède un palmarès éloquent sur l’anneau de vitesse de quatre kilomètres (2,5 milles) de l’Indianapolis Speedway. Il a été nommé recrue de l’année de l’Indy 500 en 2009 en terminant au 11e rang après s’être élancé de la 33e position. En 2011, date du centenaire de la première épreuve à Indianapolis, il a inscrit son nom dans le livre d’histoire du Indy 500 en décrochant la position de tête, devenant ainsi le seul Canadien à réussir l’exploit.
 
Le Québécois est maintenant prêt à passer à la prochaine étape : remporter la victoire avec SFHR sera sa seule préoccupation. « Je suis super excité d’être de retour au Indy 500 et je vais tout donner pour contribuer au succès de l’équipe Sarah Fisher Hartman Racing, a souligné Tagliani. J’aime le sentiment que me procure cette course, et je me suis toujours senti à l’aise sur cette piste. « Je tiens à remercier Sarah et Wink de me donner une possibilité de gagner cette épreuve. Ç’a été un plaisir de négocier avec eux, car tout s’est tellement bien déroulé lors de nos entretiens. Cette association a le potentiel de se poursuivre au-delà du mois de mai, car j’aime la façon de penser des dirigeants de l’équipe. Je n’aurais pu demander mieux pour attaquer l’Indy 500. Ils ont tout ce qu’il faut pour surprendre bien du monde. J’ai hâte de travailler avec Josef (Newgarden), et surtout d’aider l’équipe SFHR à remporter l’épreuve phare de la série », conclut Tagliani.
 
Tagliani totalise présentement cinq départs à Indianapolis, ayant terminé Top 10 en 2010. Deux fois, il s’est élancé des deux premières rangées : de la pole en 2011 et de la cinquième place en 2010. Il a mené 23 tours au Indy 500. « L’équipe Sarah Fisher Hartman Racing est très heureuse d’accueillir Alex dans ses rangs pour l’Indy 500, a déclaré Wink Hartman, copropriétaire de SFHR. Nous sommes enthousiasmés par l’ajout d’un vétéran qui a fait ses preuves sur cette piste. L’équipe veut relever la barre et nous sommes persuadés que la venue d’Alex est un pas dans la bonne direction. L’Indianapolis 500 n’est qu’un début, car nous espérons ajouter éventuellement d’autres courses au programme d’Alex. »
 
Le départ de la 98e édition de l’Indianapolis 500 sera donné à midi le dimanche 25 mai. Les amateurs peuvent suivre l’équipe Sarah Fisher Hartman Racing sur Twitter et Instagram @SFHRindy et sur Facebook en cliquant j’aime à Sarah Fisher Hartman Racing. Tagliani invite ses fans à le suivre sur Facebook et Twitter (@Tagliani) ou sur www.etedetag.com.