Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L’Association de Stock Car Vintage Québec se prépare pour 2014

L’Association de Stock Car Vintage Québec se prépare pour 2014

Mardi 11 mars 2014 par Philippe Brasseur

Le 11 mars 2014.- Le président de l’ASCVQ, Patrick Verner, a dévoilé le calendrier officiel de son regroupement de pilotes de voitures « Vintage » pour la saison 2014. Après de multiples discussions avec les promoteurs des pistes asphaltées du Québec et de l’Ontario, l’ASCVQ se produira dans toutes les régions du Québec, soit en Beauce, à Québec, au Lac St-Jean, à Montréal et finalement en Ontario.
 
C’est à l’Autodrome St-Eustache que la saison 2014 de l’Association de Stock Car Vintage du Québec prendra son envol alors que les deux premières courses y seront disputées le 7 juin, dans le cadre d’une manche du championnat NASCAR SPORTSMAN et le 5 juillet lors de la présentation d’une manche de la Série ACT Canada.
 
Les pilotes de cette série de plus en plus appréciée par les amateurs de courses se rendront ensuite au Lac St-Jean, à l’Autodrome St-Félicien, le 26 juillet pour y disputer la 3e course de leur calendrier lors d’un événement dont feront également partie les pilotes de la Série Sportsman Québec Lucas Oil
 
L’Autodrome Chaudière de Vallée Jonction, en Beauce, accueillera à son tour la troupe ASCVQ, les 4 et 5 août. La journée du 4 août sera consacrée à des essais, tandis que le lendemain aura lieu une manche de la triple couronne PASS alors que Kyle Busch sera également de la partie.
 
C’est sur le bord du fleuve, à Ste-Croix-de-Lotbinière, au Riverside Speedway qu’aura lieu à 5e course Vintage dans le cadre d’une des manches du CAN-AM 200, avec les pilotes canadiens et américains de l’ACT, le 23 août prochain.
 
Un retour à l’Autodrome Chaudière, le 5 septembre, où l’avant dernière course ASCVQ de la saison y sera disputée lors d’un événement spécial avec les Sportsman Québec Lucas Oil.
 
C’est finalement en Ontario que se concluera au Capital City Speedway, à Stittsville, en banlieue ouest d’Ottawa, la saison Vintage Québec dans le cadre d’un événement important avec plusieurs séries à l’affiche, le SUPER SLAM de fin de saison.
  
Une saison bien remplie pour ces valeureux pilotes dont la majorité courent encore pour le plaisir de s’amuser ensemble avec leur belles voitures, des répliques des bolides qui ont évolué au cours des années 60-70 sur les pistes de l’est du pays.
 
Parmi ceux-là on retrouve les Verner, père et fils, dont un des deux est aux commandes d’une réplique du B-45 du regretté François Chaussé, Lucien Rocheleau, qui  pilote lui-même une réplique de sa propre voiture #66, une Chevelle, tandis que le légendaire Langis Caron est au volant de sa toute aussi légendaire voiture #35 de l’époque. Il y a aussi Jocelyn Laliberté qui possède deux voitures, dont une réplique de la populaire #61 de Richie Evans. Plusieurs autres très belles voitures, des Pontiac 1957, de vieilles Chevelle, Javelin, Camaro 69, Falcon et autres, toutes aussi belles, font également partie de compétitions des plus captivantes les unes que les autres.
 
Pour tout renseignement concernant la série, visitez le site www.ascvq.org