Le 11 mars 2014.- Le président de l’ASCVQ, Patrick Verner, a dévoilé le calendrier officiel de son regroupement de pilotes de voitures « Vintage » pour la saison 2014. Après de multiples discussions avec les promoteurs des pistes asphaltées du Québec et de l’Ontario, l’ASCVQ se produira dans toutes les régions du Québec, soit en Beauce, à Québec, au Lac St-Jean, à Montréal et finalement en Ontario.
C’est à l’Autodrome St-Eustache que la saison 2014 de l’Association de Stock Car Vintage du Québec prendra son envol alors que les deux premières courses y seront disputées le 7 juin, dans le cadre d’une manche du championnat NASCAR SPORTSMAN et le 5 juillet lors de la présentation d’une manche de la Série ACT Canada.
Les pilotes de cette série de plus en plus appréciée par les amateurs de courses se rendront ensuite au Lac St-Jean, à l’Autodrome St-Félicien, le 26 juillet pour y disputer la 3e course de leur calendrier lors d’un événement dont feront également partie les pilotes de la Série Sportsman Québec Lucas Oil
L’Autodrome Chaudière de Vallée Jonction, en Beauce, accueillera à son tour la troupe ASCVQ, les 4 et 5 août. La journée du 4 août sera consacrée à des essais, tandis que le lendemain aura lieu une manche de la triple couronne PASS alors que Kyle Busch sera également de la partie.
C’est sur le bord du fleuve, à Ste-Croix-de-Lotbinière, au Riverside Speedway qu’aura lieu à 5e course Vintage dans le cadre d’une des manches du CAN-AM 200, avec les pilotes canadiens et américains de l’ACT, le 23 août prochain.
Un retour à l’Autodrome Chaudière, le 5 septembre, où l’avant dernière course ASCVQ de la saison y sera disputée lors d’un événement spécial avec les Sportsman Québec Lucas Oil.
C’est finalement en Ontario que se concluera au Capital City Speedway, à Stittsville, en banlieue ouest d’Ottawa, la saison Vintage Québec dans le cadre d’un événement important avec plusieurs séries à l’affiche, le SUPER SLAM de fin de saison.
Une saison bien remplie pour ces valeureux pilotes dont la majorité courent encore pour le plaisir de s’amuser ensemble avec leur belles voitures, des répliques des bolides qui ont évolué au cours des années 60-70 sur les pistes de l’est du pays.
Parmi ceux-là on retrouve les Verner, père et fils, dont un des deux est aux commandes d’une réplique du B-45 du regretté François Chaussé, Lucien Rocheleau, qui pilote lui-même une réplique de sa propre voiture #66, une Chevelle, tandis que le légendaire Langis Caron est au volant de sa toute aussi légendaire voiture #35 de l’époque. Il y a aussi Jocelyn Laliberté qui possède deux voitures, dont une réplique de la populaire #61 de Richie Evans. Plusieurs autres très belles voitures, des Pontiac 1957, de vieilles Chevelle, Javelin, Camaro 69, Falcon et autres, toutes aussi belles, font également partie de compétitions des plus captivantes les unes que les autres.
Pour tout renseignement concernant la série, visitez le site www.ascvq.org
L’Association de Stock Car Vintage Québec se prépare pour 2014
- Mardi 11 mars 2014
- par Philippe Brasseur
L’Association de Stock Car Vintage Québec se prépare pour 2014
Mardi 11 mars 2014 par Philippe Brasseur
- Étiquettes:
- NASCAR
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Portrait: Ronnie Peterson, celui qui adorait effectuer des dérapages en Formule 1
- Vendredi 11 juillet 2025
Portrait: Ronnie Peterson, celui qui adorait effectuer des dérapages en Formule 1
- Vendredi 11 juillet 2025
ACT Québec : La lutte au championnat se poursuit ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 10 juillet 2025
ACT Québec : La lutte au championnat se poursuit ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : Victoire Porsche Proton au Circuit Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : Victoire Porsche Proton au Circuit Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
Christian Horner a été remercié par Red Bull et sera remplacé par Laurent Mekies
- Mercredi 9 juillet 2025
Christian Horner a été remercié par Red Bull et sera remplacé par Laurent Mekies
- Mercredi 9 juillet 2025
9 juillet: Impressionnante cabriole de la March de Mauricio Gugelmin au GP de France en 1989
- Mercredi 9 juillet 2025
9 juillet: Impressionnante cabriole de la March de Mauricio Gugelmin au GP de France en 1989
- Mercredi 9 juillet 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
24H Series : 12 Heures du Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : 12 Heures du Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
Retour dans le passé - F1 Historique - Montréal 2004
- Mercredi 9 juillet 2025
Retour dans le passé - F1 Historique - Montréal 2004
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Lundi 7 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Lundi 7 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Dimanche 6 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Dimanche 6 juillet 2025
Karting à ICAR samedi 5 juillet- COUPE DE MONTRÉAL #4
- Samedi 5 juillet 2025
Karting à ICAR samedi 5 juillet- COUPE DE MONTRÉAL #4
- Samedi 5 juillet 2025
Karting à ICAR- Coupe de Montréal #4
- Vendredi 4 juillet 2025
Karting à ICAR- Coupe de Montréal #4
- Vendredi 4 juillet 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mercredi 2 juillet 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mercredi 2 juillet 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes samedi
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes samedi
- Dimanche 29 juin 2025
24 Heures de Spa 2025 - Dernières heures
- Dimanche 29 juin 2025
24 Heures de Spa 2025 - Dernières heures
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes dimanche et podiums
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes dimanche et podiums
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Départ protocolaire et Shakedown
- Samedi 28 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Départ protocolaire et Shakedown
- Samedi 28 juin 2025
Publicité
Publicité
Publicité