Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kuno Wittmer vise la victoire aux 12 Heures de Sebring

Kuno Wittmer vise la victoire aux 12 Heures de Sebring

Lundi 10 mars 2014 par Philippe Brasseur

Le 10 mars 2014.- Le pilote montréalais Kuno Wittmer sera en piste le 15 mars pour les 12 Heures de Sebring, la deuxième manche de la série Tudor United Sportscar Championship, sur cette piste légendaire du centre de la Floride. Kuno pilotera la Viper n°93 de SRT Motorsports, l’équipe officielle de Chrysler.

La série Tudor United Sportscar Championship se transporte à la légendaire piste de Sebring, à 100 km au sud d’Orlando (Floride) pour le 62e anniversaire de la classique des 12 Heures de Sebring. Kuno Wittmer et toute l’équipe SRT Motorsports seront sur place pour défendre les couleurs de la Viper contre les autres grands fabricants de voitures de grand tourisme inscrites dans la classe GT Le Mans (GTLM).

Après avoir fait belle figure lors de la première ronde 2014 de la série Tudor, aux 24 Heures de Daytona, l’équipe se présente à Sebring en ne visant rien de moins que la pole position et une victoire en classe GTLM. Kuno est convaincu d’être fin prêt pour cette course. « Toute l’équipe technique ainsi que les pilotes travaillent à cette préparation. Je m’entraîne tous les jours et nous avons fait des heures de simulation avancée et d’essais en piste depuis les 24 Heures de Daytona afin de nous battre pour la pole et la victoire à Sebring.»

À Daytona, la Viper n°93 a pris le départ en troisième place, mais de petits incidents l’ont reléguée à la sixième position en fin de course. Pour sa part, la Viper n°91, elle aussi de l’équipe SRT Motorsports, avait pris le départ en pole position et terminé en 3e place. Selon Wittmer, la concurrence sera vive à Sebring. « Toutes les équipes travaillent à améliorer leurs voitures et à les adapter pour la piste, la plus bosselée et la plus exigeante de la saison sur la mécanique. Les pilotes doivent endurer les chocs sans commettre d’erreur ni baisser le rythme en piste. Notre voiture est solide et rapide, et nous serons dans le coup pour toute la course.»