Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NCTS : Ray Jr Courtemanche Top 12 au championnat

NCTS : Ray Jr Courtemanche Top 12 au championnat

Lundi 23 septembre 2013 par Philippe Brasseur

Le 23 septembre 2013.- Après une course déterminée typique de l'énergie et la détermination de l’homme lors de la dernière rencontre de la saison NASCAR Canadian Tire, Ray Junior Courtemanche veut saluer le pari gagnant, la victoire commerciale, sportive et humaine de La Cité de Mirabel Inc. en s’associant avec lui cette saison.

Après une saison d’apprentissage difficile en 2012, Ray Junior a fait le grand saut pour 2013 en s’associant à un préparateur réputé afin d’assurer une préparation professionnelle pour ses voitures. La collaboration d’un important partenaire comme La Cité de Mirabel Inc. a assuré un support essentiel en plus d’aider à faire mieux connaître la Série Nascar Canadian Tire au Québec comme dans le reste du Canada.

Ray Junior demeure réaliste. « Je tiens d’abord à remercier tous ceux qui ont participé à une saison extraordinaire pour moi, ma famille, mon équipe chez Jacombs Racing et mes collaborateurs québécois. Ensemble, nous avons terminé la saison 12e au Championnat auquel soixante pilotes ont participé. Je savais que la course automobile était complexe, mais je n’avais jamais soupçonné le niveau de cette complexité.

Après une saison difficile en 2012, j’ai bien compris que le sport dépassait mes moyens techniques à Montréal, » déclarait-il après la dernière ronde de la saison 2013. « Après cette année, je comprends mieux pourquoi l’expérience est si importante en course, car même si j’ai beaucoup appris cette année, je sens maintenant que je n’ai que gratté la surface. Nous en connaissons certainement beaucoup plus, ce qui nous aidera grandement au moment de préparer la saison 2014. »

Daniel Proulx, un dirigeant de La Cité de Mirabel Inc. a vécu de près les hauts et les bas de la saison. « Je ne connaissais rien à la série NASCAR Canadian Tire au début de la saison, mais la détermination, la passion et la persévérance de Ray Junior nous a convaincus d’embarquer dans son projet. Et que dire de la visibilité médiatique apportée par Ray Junior et par Andrew Ranger avec ses trois podiums en trois courses sous l’égide de La Cité de Mirabel Inc. L’aventure en valait l’effort et nous abordons l’intersaison avec une attitude positive pour 2014. » Daniel ajoutait que « Une autre chose est certaine : nous avons tous appris à nous engager complètement dans un projet et à pousser nos efforts plus loin que jamais. Ces expériences nous serviront bien dans nos prochaines entreprises. »

Ray Junior et Daniel tiennent à saluer les pilotes québécois LP Dumoulin, Martin Roy, Alex Guénette et Hugo Vanini, qui ont tous participé aux 12 courses cette saison. « Bravo à toutes ces équipes et aux passionnés qui aident ces pilotes » de déclarer le pilote de Montréal. Ray Junior et son équipe se promettent maintenant bien d’autres aventures...