Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Roger Ledoux termine meilleur pilote québécois classé en CTCC

Roger Ledoux termine meilleur pilote québécois classé en CTCC

Lundi 9 septembre 2013 par Philippe Brasseur

Le 9 septembre 2013.- La dernière manche de la saison en Championnat de tourisme canadien CTCC au circuit de Calabogie en banlieue d’Ottawa a confirmé la place de Roger Ledoux et sa Subaru LP400 Quick Series Lachute Performance sur le podium final de la saison puisque le pilote de Rigaud prend le troisième rang du classement final au terme des 14 épreuves de la saison. Avec une quatrième place samedi et une belle remontée vers une cinquième position dimanche, Ledoux termine à seulement huit points du second rang.

Compte tenu des trois abandons pour des bris mineurs en début de saison alors que la voiture en était à ses premiers tours de roues, il s’agit d’une première saison très encourageante pour l’équipe. Même s’il n’est pas monté sur la plus haute marche du podium, Roger Ledoux a été le meilleur pilote québécois cette saison. En plus du pilote qui a été sans faute pendant la saison, il faut reconnaître le travail acharné des Michel, Dominique, Stéphane et Nathalie en plus du personnel de Lachute Performance.
 
Le dernier programme à Calabogie met un terme à la première de trois saisons où Roger Ledoux et Lachute Performance sont engagés dans le Championnat de tourisme canadien CTCC. La Subaru LP400 Quick Series a été bâtie au printemps et développée pendant toute la saison en fonction des circuits forts différents qui ont été visités. 2014 marquera la seconde saison et l’équipe pourra entreprendre la nouvelle saison avec un bagage inestimable de données. Déjà une des voitures les plus compétitives du championnat qui vient de prendre fin, il va de soit que Roger Ledoux et l’équipe de Lachute Performance débuteront la saison prochaine avec l’intention de remporter des manches et le titre.