Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Course intense mais écourtée pour L.P.Dumoulin en Nouvelle-Écosse

Course intense mais écourtée pour L.P.Dumoulin en Nouvelle-Écosse

Lundi 19 août 2013 par Philippe Brasseur

Le 18 août 2013.- Sur la ligne de départ en queue de peloton dû à un ajustement mécanique effectué après la séance de qualifications, Louis-Philippe Dumoulin avait réussi à positionner la Dodge n°47 WeatherTech Canada/Bellemare dans le top-5 hier sur le circuit ovale du Riverside International Speedway. Au 116e tour, un feu s’est déclaré sous la voiture forçant le Québécois à se retirer de l’épreuve.

Dès la première séance d’essais, le moteur de la Dodge n°47 WeatherTech Canada/Bellemare avait des ratés et Louis-Philippe Dumoulin a dû composer avec des problèmes électriques compromettant le résultat de la qualification (neuvième place). Ayant effectué une belle remontée de la dernière à la cinquième position, les temps des cinq premiers étaient très serrés lorsque le moteur a rendu l’âme.

« Nous avons été obligés de changer les fils d’allumage avant la course, j’étais content parce que l’équipe WeatherTech Canada/Bellemare avait travaillé efficacement pour trouver ce qui n’allait pas. Même si nous partions dernier, ça ne me dérangeait pas puisque nous avions réussi à qualifier neuvième malgré le problème de moteur. J’étais confiant pour la course, d’ailleurs ça allait super bien, j’étais rendu cinquième lorsque le moteur a pris feu et nous avions déjà effectué un premier arrêt aux puits pour le ravitaillement », explique Louis-Philippe Dumoulin.

Les trois dernières épreuves de la saison 2013 prendront place en sol ontarien. Jean-François Dumoulin (Dodge n°04 Manac/Bellemare) retrouvera son frère pour la prochaine course sur circuit routier qui se déroulera au Canadian Motorsport Park le 1er septembre prochain.