Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Luc Lesage et Jocelyn Fecteau se partagent les Top 7

Luc Lesage et Jocelyn Fecteau se partagent les Top 7

Vendredi 17 août 2012 par Philippe Brasseur

Le 17 août 2012.- L'équipe Media Racing Team disputait cette fin de semaine le programme double du Championnat canadien Touring Car présenté en soutien du NAPA 200, le rendez-vous NASCAR de Montréal. Devant une foule déjà nombreuse les pilotes Luc Lesage et Jocelyn Fecteau ont chacun récolté un "Top 7" à l'issue d'une des deux courses.

C'est une fin de semaine pour le moins mouvementée qu'a vécu l'équipe Media Racing Team sur le Circuit Gilles-Villeneuve. Jeudi, la première épreuve disputée sous un chaud soleil estival, voyait Jocelyn Fecteau réaliser une fort belle course aux commandes de sa Scion tC de classe Touring. « J'ai pris un très bon départ, tout allait bien lors des premiers tours, l'auto fonctionnait parfaitement. J'espérais de pouvoir finir "Top 5" lorsque la Mini de Michel Sallenbach, qui me précédait, explosa son moteur, projetant sur la piste beaucoup d'huile. Mes pneus en étaient encore remplis lorsque la course fut relancée après la neutralisation nécessaire à dégager son auto, et c'était difficile de ne pas glisser dans ces conditions » confie Jocelyn Fecteau, qui a ainsi du se contenter du septième rang au baisser du damier.

Le lendemain, la course de Fecteau s'est hélas terminée dès le deuxième virage, étant victime d'un petit carambolage provoqué par la perte de contrôle d'un pilote de classe Super Touring. Heurté violemment à l'arrière, le pilote Media Racing Team devait abandonner. « C'est malheureux car nous avions prouvé la veille que nous étions en mesure de décrocher un bon résultat. Mais ce qui est arrivé est un incident de course comme il s'en produit parfois lors des départs dans n'importe quelle épreuve de sport automobile » analyse le pilote de Mont-St-Grégoire.

Aux commandes de sa Scion tC de classe Super Touring, son coéquipier Luc Lesage a connu un succès que l'on peut qualifier d'inverse à Fecteau en fin de semaine ! « La chance n'était pas de notre côté jeudi. Lors de la première course, j'ai du faire un écart de trajectoire lors des premiers tours et des feuilles mortes sont venues bloquer la grille d'entrée d'air du moteur. Il s'est mis à surchauffer, il valait donc mieux arrêter » explique le pilote de Trois-Rivières. Mais vendredi, Luc a offert au public une très belle remontée. Après s'être élancé des derniers rangs, il pointait septième à mi-course. Un petit écart de trajectoire au virage Senna le fit ensuite chuter quatorzième, mais il regagna trois places pour terminer la course onzième. « On manque encore de puissance mais dans les virages la tenue de route de l'auto est fantastique. Je suis content de cette course, je pense que nous avons bien travaillé sur l'ensemble du week-end. On a certes eu des soucis mais nous avons montré que nous sommes sur la bonne voie » a ajouté Lesage.

La prochaine épreuve du Championnat canadien Touring Car aura lieu les 1er et 2 septembre en Ontario, sur le circuit de Calabogie (près d'Ottawa). Ce sera la conclusion de la saison 2012.

L'équipe Media Racing Team dispute cette saison le Championnat canadien Touring Car dans deux catégories, avec Luc Lesage en classe Super Touring et avec Jocelyn Fecteau en classe Touring.