Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

F1600 Master : Un week-end mémorable pour Ghislain Thériault

F1600 Master : Un week-end mémorable pour Ghislain Thériault

Lundi 8 août 2011 par Philippe Brasseur

Le 8 août 2011.- À sa 5ème participation au GP3R, le pilote de Notre-Dame-du-Mont-Carmel Ghislain Thériault s’est payé la plus haute marche du podium dans la catégorie Master lors de la première course de la série Formula Tour 1600 disputée samedi au GP de Trois-Rivières. Parti de la pole position, Thériault s’était façonné une confortable avance lorsqu'un drapeau jaune vint réduire son écart avec Gérald Dumoulin. Lors de la relance, Thériault et Dumoulin se sont fait la lutte mais le pilote de la No.48 a fait des tours canon et sans erreur. Il a même pu creuser un écart sur le pilote trifluvien et terminer la course avec un intervalle de 4,818 secondes sur la deuxième position. Cette victoire est le premier podium de Ghislain Thériault, tant en karting qu’en Formule 1600. Une victoire rafraîchissante et très bien accueillie dans les paddocks de la série.

La deuxième course a été différente. Parti de la pole dans le groupe des Master, le pilote de la No.48 s’était forgé une confortable avance mais un bris mécanique a ruiné sa course. Une pièce de carrosserie s’est détachée, ce qui a provoqué la perte du radiateur droit et endommagé le système de refroidissement. Avec une surchauffe moteur, Thériault a dû entrer aux puits et dire adieu à une possible deuxième victoire. L’équipe espère que les dommages au moteur ne sont pas trop sérieux pour compromettre la prochaine sortie prévue pour le Sundown au Circuit ICAR à Mirabel, les 9, 10 et 11 septembre prochains.

« Très belle victoire et une journée mémorable que je savoure pleinement après des semaines de préparation; la voiture était parfaite » de conclure Ghislain Thériault, ravi de cette victoire devant les siens, lui qui s'est occupé personnellement de la préparation de sa voiture, tout en recevant le soutien des commanditaires suivants : Isolation trifluvienne Inc., Multi Serigrafik et Groupe Pro-B inc.