Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L’équipe Sorel-Tracy Nissan de retour en piste en 2017 !

L’équipe Sorel-Tracy Nissan de retour en piste en 2017 !

Jeudi 22 décembre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Si la plupart des équipes ayant disputé les saisons 2015 et 2016 de la Coupe Nissan Micra devraient être de retour en 2017, l’équipe Sorel-Tracy Nissan est la première à officialiser ses plans avec précision pour la prochaine saison de courses. Son engagement demeurera le même, soit une présence en Coupe Nissan Micra avec deux pilotes, qui resteront les mêmes, soit le troisième au championnat 2016 Kevin King, et la recrue de l’année Stéfan Gauthier.

D’ailleurs, c’est la recrue 2016 qui semble le plus enthousiaste à ce que la saison recommence : « J’ai décidé d’acheter un kart à la fin de cette année, je vais donc essayer de pratiquer mes techniques de pilotage au début du printemps et pendant la saison de la Coupe Nissan Micra. je pense que cela va beaucoup m’aider » a commenté Stéfan Gauthier.

Ce dernier a connu une excellente première saison à vie en sport automobile, terminant au 11ème rang toutes-catégories, et 1er au championnat des recrues avec la voiture No.96. « Je suis super excité de revenir en Coupe Nissan Micra et avec l’équipe Sorel-Tracy Nissan. On va avoir notre équipe de mécaniciens, soit Mikaël et Francis comme l’année passée, et il devrait y avoir un peu moins d’erreurs de débutant de mon côté » confie Stéfan, qui précise : « je pense que je serai plus constant. La saison passée, j'ai fini 11ème au classement, en 2017 j’aimerais une amélioration donc je crois qu'il est réaliste de viser les positions 7 ou 8 ».

Kevin King sera également de retour avec l’équipe basée à Sorel-Tracy pour une deuxième année, au volant de la voiture No.40. King, qui avait débuté sa première saison dans la Coupe Nissan Micra en 2015 avec une course de retard et à titre de pilote privé, a été parmi les meneurs durant toute la saison 2016. « Je reviens avec l’équipe Sorel-Tracy Nissan pour une seconde année, en plus d’effectuer le championnat canadien de karting en classe Briggs & Stratton ainsi qu’en 125 cc shifter » déclare-t-il.

Kevin visera le titre de champion en Coupe Nissan Micra, en plus du titre de champion canadien en karting. Richard Morrissette, le maître d’orchestre derrière l’équipe, se dit heureux de revenir une saison de plus avec les deux mêmes pilotes.

Stéfan Gauthier se dit particulièrement heureux que Kevin King prolonge sa collaboration avec l’équipe Sorel-Tracy Nissan puisqu’il est beaucoup aidé par son coéquipier. « Je vais encore conduire avec Kevin lors des essais et qualifications. C’est un super bon coach, ce qui m'aide beaucoup. J’ai très hâte, on va avoir un beau calendrier qui va avoir des périodes plus espacées entre les courses à la mi-saison. On sera ainsi un petit peu moins fatigués que l’année passée » de dire un Stéfan enthousiaste.

Six événements seront au calendrier 2017 de la Coupe Nissan Micra, au lieu des huit de la saison 2016. Selon toute vraisemblance, le calendrier 2017 devrait être composé des trois classiques au Circuit Mont-Tremblant, du Grand Prix de Trois-Rivières et de deux courses à Mosport, qui devraient cette fois être le Victoria Day Weekend en mai et le NASCAR Weekend en septembre. Il est également possible que les événements comptent chacun trois courses, au lieu de deux en 2015 et 2016.