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Ranger 5ème en ARCA, mais pénalisé au GP ICAR !

Ranger 5ème en ARCA, mais pénalisé au GP ICAR !

Dimanche 5 juin 2011 par Philippe Brasseur

Le 5 juin 2011.– Andrew Ranger a connu un week-end pour le moins occupé. Samedi, à sa première course sur ovale en série ARCA, il a terminé à une superbe 5e place lors d’une course de 100 tours sur le circuit de Chicagoland. Qualifié en 15e position au volant de la Dodge 53 Waste Management, le pilote de 24 ans de Roxton Pond s’est montré patient et a effectué une belle remontée grâce à deux arrêts aux puits plus courts où son équipe s’est contenté de deux pneus à chaque occasion. Septième lors de la dernière relance, Ranger a repris deux positons dont le vétéran Frank Kimmel, pour s’assurer du 5e rang final.

Dimanche, en série Nascar Canadian Tire au Grand Prix ICAR, il reprenait le volant de sa Dodge 27 de l’écurie Jacombs aux couleurs de PNH Solutions. Partant de la dernière ligne en raison de son absence aux qualifications, Andrew s’est rapidement porté aux avant-postes alors que son coéquipier Alexandre Tagliani dominait une course où il avait signé la positon de tête. C’est en luttant pour prendre le premier rang à Tagliani que les voitures se sont touchées. Sa manoeuvre a entraîné une pénalisation d’un passage dans les puits de la part des commissaires. De la première place, il a finalement été classé 21e, dernier sur le tour des meneurs.

« À Chicago, j’ai connu une très belle course. Ma Dodge Waste Management était survireuse et manquait un peu de puissance, ce qui m’a valu une 15e place au départ, raconte un Ranger souriant. Lors de la course, je me suis habitué à rouler en haut de la piste pour éviter le dérapage du train arrière. Mes arrêts ont été plus courts et m’ont fait gagné des positions. Lors de la dernière neutralisation, le 44 (Kimmel) est demeuré au bas de la piste et j’ai été en mesure de profiter d’une excellente relance pour remonter deux places. Tout le monde dans l’équipe de NDS était très heureux. »

« À ICAR, j’avais fait des essais sur ce circuit routier dans une voiture qui m’a donné deux championnats, poursuit Andrew. Dans ma remontée, j’ai été un peu agressif avec DJ (Kennington #17), mais il a compris que le contact était involontaire. Nous nous sommes expliqués après la course et tout est correct. Quand je suis arrivé derrière Alex pour la tête, j’ai attendu le bon moment pour le doubler car il protégeait sa première place. Quand il a freiné tard dans un virage pour se retrouver un peu trop large, j’ai plongé à l’intérieur et mon avant droit a touché son coté gauche arrière involontairement. Nous sommes dans la même équipe et il n’était pas question que je veuille sortir mon coéquipier. J’ai mené quelques tours et je croyais l’emporter mais j’ai été pénalisé et je l’accepte. C’est dommage que les deux voitures les plus rapides en piste soient écartées de la victoire. »

En Nationwide à Road America

Ranger reprendra du service dans deux semaines alors qu’il fera des essais avec NDS Motorsports en prévision de la manche Nationwide du 25 juin sur le circuit routier de Road America au Wisconsin. « C’est un circuit que je connais mieux que celui de New Jersey où j’ai gagné en ARCA il y a deux semaines, termine Andrew. Mais il est important de trouver les bons réglages pour cette piste parce que c’est une série où la compétition est encore plus féroce. »,

Des négociations en cours

En plus de manches déjà assurées dans les deux séries K&N Est et Ouest et de manches sur circuit routier en Nationwide et en série Canadian Tire, le clan Ranger poursuit des négociations à d’autres niveaux et devrait avoir de bonnes nouvelles avant longtemps.