Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Jack Doohan rejoint Haas en tant que pilote de réserve

Jack Doohan rejoint Haas en tant que pilote de réserve

Mardi 3 février 2026 par Yoline Olivier
Crédit photo: Galeron

Crédit photo: Galeron

C’est l’annonce de ce mardi matin ! Jack Doohan, ancien pilote de chez Alpine, rejoint l’écurie américaine Haas en tant que pilote de réserve. 

Le pilote Australien avait participé à sept courses en 2025 chez Alpine en tant que pilote titulaire avant d’être remplacé par l'Argentin Franco Colapinto. Parmi celles-ci, il n’avait pas atteint une seule place dans le Top 10, sa meilleure position en course étant la 13ème place. Après avoir été démis de ses fonctions de pilote titulaire, il a repris sa place de pilote de réserve dans l’écurie comme en 2023 et 2024. Il a quitté l’équipe française l’année dernière. C’est donc naturellement qu’il a annoncé aujourd’hui prendre la place même place, cette fois-ci chez Haas pour la saison 2026. Il rejoint donc le pilote japonais Ryo Hirakawa. 

Dans un communiqué, il a révélé être ravi de rejoindre l’équipe TGR Haas F1. Il a ensuite ajouté : « C'est l'endroit idéal pour poursuivre ma carrière en Formule 1. Je tiens à remercier l'équipe de m'avoir donné l'opportunité de m'épanouir et de relever ensemble le grand défi de 2026. Je suis impatient de commencer à travailler avec l'équipe et de collaborer pour une saison couronnée de succès ! »

Ayao Komatsu, directeur principal de l’écurie américaine, se dit enthousiaste à l’idée que l’ancien pilote de F1 rejoigne l’équipe. Il estime que son expérience en tant que pilote de réserve est importante pour la suite. Le directeur continue : “Le dévouement nécessaire pour rester affûté et prêt à courir tout en apprenant à connaître le fonctionnement de l'équipe, etc., est un défi pour n'importe quel pilote, en particulier pour quelqu'un qui est manifestement toujours très désireux de courir à nouveau à ce niveau. Nous sommes impatients de l'accueillir dans l'équipe et de bénéficier de ses contributions. »
Pour l'anecdote, Jack Doohan est le fils de Mick Doohan, quintuple champion du monde de moto 500 cm3.

Lundi dernier, l’écurie américaine avait dévoilé sa livrée pour l’année 2026, vous pouvez la découvrir ici. TGR Haas F1 se dirigera prochainement vers Bahreïn pour les essais de pré-saison qui se tiendront du 11 au 13 février.