Jeudi dernier était une journée sombre pour les passionnés de NASCAR, qui ont appris le décès accidentel de Greg Biffle, son épouse, leurs enfants et des amis, dans l’accident de leur avion. Ce drame a quelque peu fait passer sous silence l’accident de ski dont a été victime Brad Keselowski, pilote engagé en série NASCAR Cup et copropriétaire de l’équipe RFK (Roush Fenway Keselowski) Racing.
Son équipe avait alors diffusé le message suivant vendredi : « Avant toute chose, nos cœurs restent lourds à la suite des tragiques événements d’hier. La famille RFK Racing, ainsi que l’ensemble de la communauté NASCAR, continue de penser aux proches de la famille Biffle et à toutes les personnes touchées. Bien que cette annonce survienne à un moment inopportun, nous estimons, par souci de transparence, important de partager que le copropriétaire et pilote de RFK Racing, Brad Keselowski, a subi une fracture à la jambe lors d’un séjour au ski avec sa famille jeudi. Keselowski a subi avec succès une intervention chirurgicale de routine, et les médecins prévoient un rétablissement rapide et complet ».
Le pilote de 41 ans, aux 584 départs en série Cup (36 victoires), a depuis lors entamé une course contre-la-montre pour être prêt pour le début de la saison, soit le Clash (événement hors championnat, le 1er février) puis le Daytona 500 (15 février). « Je suis reconnaissant envers l’équipe médicale qui a pris grand soin de moi ainsi qu’envers le soutien qui m’entoure » a déclaré Keselowski. « Mon attention est désormais entièrement tournée vers ma récupération. Je suis motivé à retrouver toutes mes capacités le plus rapidement possible et je travaillerai sans relâche pour être prêt pour Daytona ».
Une semaine après son accident, il apparaît que Brad Keselowski fixe son retour pour la semaine du Daytona 500, étape inaugurale de la saison en NASCAR Cup, plutôt que le Clash, qui sera couru sur le petit ovale de Bowman Gray Stadium, présenté à Winston-Salem (Caroline du Nord), sur une distance de 50 milles (200 tours) et ne rapporte aucun point de championnat.
Blessé en ski, Brad Keselowski fixe son retour à la compétition au Daytona 500 de février prochain
- Jeudi 25 décembre 2025
- par Julie Bouchard
Blessé en ski, Brad Keselowski fixe son retour à la compétition au Daytona 500 de février prochain
Jeudi 25 décembre 2025 par Julie Bouchard
Crédit photo: Jared C. Tilton / Getty Images
Crédit photo: Jared C. Tilton / Getty Images
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Pole-Position vous souhaite un Joyeux Noël et une excellente année 2026 !
- Jeudi 25 décembre 2025
Pole-Position vous souhaite un Joyeux Noël et une excellente année 2026 !
- Jeudi 25 décembre 2025
25 décembre: Anniversaire de Zora Arkus-Duntov, l’ingénieur qui a métamorphosé la Corvette
- Jeudi 25 décembre 2025
25 décembre: Anniversaire de Zora Arkus-Duntov, l’ingénieur qui a métamorphosé la Corvette
- Jeudi 25 décembre 2025
Le célèbre Team Penske va fêter ses 60 ans d'histoire en 2026 !
- Mercredi 24 décembre 2025
Le célèbre Team Penske va fêter ses 60 ans d'histoire en 2026 !
- Mercredi 24 décembre 2025
La Canadienne Samantha Tan associée à Bill Auberlen pour la saison 2026 d'IMSA Michelin Pilot Challenge
- Mercredi 24 décembre 2025
La Canadienne Samantha Tan associée à Bill Auberlen pour la saison 2026 d'IMSA Michelin Pilot Challenge
- Mercredi 24 décembre 2025
Rétro 1968: Le pilote ontarien Bill Brack loue une Lotus de F1 et dispute le GP du Canada
- Mardi 23 décembre 2025
Rétro 1968: Le pilote ontarien Bill Brack loue une Lotus de F1 et dispute le GP du Canada
- Mardi 23 décembre 2025
Audi arrive en F1 par la grande porte : Retour sur un projet débuté dès 2022...
- Mardi 23 décembre 2025
Audi arrive en F1 par la grande porte : Retour sur un projet débuté dès 2022...
- Mardi 23 décembre 2025
Calendrier SPC 2026 : Retour à Mosport, Calabogie, Trois-Rivières et Mont-Tremblant
- Lundi 22 décembre 2025
Calendrier SPC 2026 : Retour à Mosport, Calabogie, Trois-Rivières et Mont-Tremblant
- Lundi 22 décembre 2025
Réglementation 2026 : Qu’est-ce qui change en Formule 1...
- Dimanche 21 décembre 2025
Réglementation 2026 : Qu’est-ce qui change en Formule 1...
- Dimanche 21 décembre 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - série Firestone Firehawk - 1992 Tremblant
- Mercredi 24 décembre 2025
Retour dans le passé - série Firestone Firehawk - 1992 Tremblant
- Mercredi 24 décembre 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - mai 2005
- Mercredi 17 décembre 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - mai 2005
- Mercredi 17 décembre 2025
Retour dans le passé - Formule BMW à Montréal - 2005
- Mercredi 10 décembre 2025
Retour dans le passé - Formule BMW à Montréal - 2005
- Mercredi 10 décembre 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2005
- Mercredi 3 décembre 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2005
- Mercredi 3 décembre 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - juillet 2005
- Mercredi 26 novembre 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - juillet 2005
- Mercredi 26 novembre 2025
Retour dans le passé - Autodrome Rive Sud - 1993
- Mercredi 19 novembre 2025
Retour dans le passé - Autodrome Rive Sud - 1993
- Mercredi 19 novembre 2025
Retour dans le passé - Formule Atlantique - Montréal 2005
- Mercredi 12 novembre 2025
Retour dans le passé - Formule Atlantique - Montréal 2005
- Mercredi 12 novembre 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2004
- Mercredi 5 novembre 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2004
- Mercredi 5 novembre 2025
Les 2 Tours d'Horloge - Circuit Paul Ricard 2025
- Mercredi 5 novembre 2025
Les 2 Tours d'Horloge - Circuit Paul Ricard 2025
- Mercredi 5 novembre 2025
Rallye de Charlevoix 2025
- Lundi 3 novembre 2025
Rallye de Charlevoix 2025
- Lundi 3 novembre 2025
Rallye de Charlevoix 2025
- Lundi 3 novembre 2025
Rallye de Charlevoix 2025
- Lundi 3 novembre 2025
Rallye de Charlevoix 2025
- Dimanche 2 novembre 2025
Rallye de Charlevoix 2025
- Dimanche 2 novembre 2025
Publicité
Publicité
Publicité






