Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Blessé en ski, Brad Keselowski fixe son retour à la compétition au Daytona 500 de février prochain

Blessé en ski, Brad Keselowski fixe son retour à la compétition au Daytona 500 de février prochain

Jeudi 25 décembre 2025 par Julie Bouchard
Crédit photo: Jared C. Tilton / Getty Images

Crédit photo: Jared C. Tilton / Getty Images

Jeudi dernier était une journée sombre pour les passionnés de NASCAR, qui ont appris le décès accidentel de Greg Biffle, son épouse, leurs enfants et des amis, dans l’accident de leur avion. Ce drame a quelque peu fait passer sous silence l’accident de ski dont a été victime Brad Keselowski, pilote engagé en série NASCAR Cup et copropriétaire de l’équipe RFK (Roush Fenway Keselowski) Racing.

Son équipe avait alors diffusé le message suivant vendredi : « Avant toute chose, nos cœurs restent lourds à la suite des tragiques événements d’hier. La famille RFK Racing, ainsi que l’ensemble de la communauté NASCAR, continue de penser aux proches de la famille Biffle et à toutes les personnes touchées. Bien que cette annonce survienne à un moment inopportun, nous estimons, par souci de transparence, important de partager que le copropriétaire et pilote de RFK Racing, Brad Keselowski, a subi une fracture à la jambe lors d’un séjour au ski avec sa famille jeudi. Keselowski a subi avec succès une intervention chirurgicale de routine, et les médecins prévoient un rétablissement rapide et complet ».

Le pilote de 41 ans, aux 584 départs en série Cup (36 victoires), a depuis lors entamé une course contre-la-montre pour être prêt pour le début de la saison, soit le Clash (événement hors championnat, le 1er février) puis le Daytona 500 (15 février). « Je suis reconnaissant envers l’équipe médicale qui a pris grand soin de moi ainsi qu’envers le soutien qui m’entoure » a déclaré Keselowski. « Mon attention est désormais entièrement tournée vers ma récupération. Je suis motivé à retrouver toutes mes capacités le plus rapidement possible et je travaillerai sans relâche pour être prêt pour Daytona ».

Une semaine après son accident, il apparaît que Brad Keselowski fixe son retour pour la semaine du Daytona 500, étape inaugurale de la saison en NASCAR Cup, plutôt que le Clash, qui sera couru sur le petit ovale de Bowman Gray Stadium, présenté à Winston-Salem (Caroline du Nord), sur une distance de 50 milles (200 tours) et ne rapporte aucun point de championnat.