Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Quatre pilotes passionnés de l’ancienne Coupe Nissan Sentra s’attaquent au légendaire circuit de Sebring ce dimanche

Quatre pilotes passionnés de l’ancienne Coupe Nissan Sentra s’attaquent au légendaire circuit de Sebring ce dimanche

Mercredi 24 décembre 2025 par Cynthia Dorais
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

C’est au Sebring International Raceway, en Floride, le 28 décembre soit dans 4 jours, que quatre pilotes ayant évolué ces dernières années en Coupe Nissan Sentra prendront le départ pour leur première course ensemble d’Endurance de 14 heures, dans le cadre d’un événement de la série américaine ChampCar.

Pas moins de 105 équipages sont inscrits, dont le quart, soit 26 sont des modèles de tous âges de Mazda Miata, ainsi qu’un quart, soit 27 voitures, des BMW tous modèles confondus. L’équipe formée des Québécois Sean Scully, Steve Poulin, Nicolas Barrette ainsi que l’Américain Andrew Burke piloteront la Nissan Sentra 2022 numéro 428 (photo ci-dessus, en action à ICAR en juillet dernier), la deuxième voiture la plus récente du plateau, avec une Hyundai Veloster NTC 2021.

Le défi de performer dans un peloton aussi important sera dur à relever pour l’équipage Poulin/Scully/Barrette/Burke, qui plus est sur ce circuit de Sebring, bosselé à l’excès et qui fut le site d’une ancienne base militaire de la Seconde Guerre mondiale avant de bâtir ce tracé devenu légendaire, haut lieu de l’Endurance internationale.

Mais pour les quatre pilotes de la Sentra Nº428, l’objectif premier est d’éprouver du plaisir et pousser la machine au bout de ses capacités. La Nissan Sentra qui sera utilisée pour cette course d’endurance est celle de Sean Scully, qui a compétitionné avec cette dernière seulement durant la saison 2025. Mais il a évolué depuis 2021 dans la série, en Nissan Micra.

De son côté, Steve Poulin, propriétaire de Nissan Thetford ainsi que Thetford Honda, connaît bien le véhicule. Il a piloté la Nissan Sentra durant les saisons 2024 et 2025 et il désire poursuivre son expérience encore plus loin.

Candidat au titre dans la série ces dernières saisons, Nicolas Barrette n’est pas non plus inconnu de la Sentra. Pilote depuis 2017, c’est en 2022 qu’il commença à évoluer dans une Sentra. Il a eu beaucoup de succès dans la série, en autre sa première victoire en carrière à Mosport en 2024 ainsi que le titre de vice-champion la même année.

Enfin, Andrew Burke pilote dans des événements de club au volant d’une Porsche en Floride. Il a piloté lors d’un seul événement en Coupe Nissan Sentra, soit au Grand Prix de Trois-Rivières 2025. Il disposait alors de la voiture 428 qu’il va retrouver ce dimanche à Sebring et éprouva beaucoup de plaisir à piloter dans ce genre de berline.

En plus, des 4 pilotes de l’ancienne Coupe Nissan, l’équipe SRL Performance, qui prépare la voiture de Nicolas Barrette depuis 2024 en Coupe Nissan Sentra, sera sur place et sera responsable du bon fonctionnement de la voiture 428 durant cette course d’endurance longue, rappelons-le, de 14 heures sans interruption.