Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Calendrier SPC 2026 : Retour à Mosport, Calabogie, Trois-Rivières et Mont-Tremblant

Calendrier SPC 2026 : Retour à Mosport, Calabogie, Trois-Rivières et Mont-Tremblant

Lundi 22 décembre 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Stéphane Gagné

Crédit photo: Stéphane Gagné

La série Super Production Challenge (SPC) a dévoilé ce lundi les grandes lignes de son calendrier 2026, qui verra le championnat canadien réservé aux voitures de tourisme se produire lors de 5 événements, pour un total de 15 courses, comme en 2025.

Le circuit de Mosport (Canadian Tire Motorsport Park) ouvrira de nouveau le bal, alors que les pilotes de SPC évolueront sur le célèbre tracé ontarien lors du Victoria Day SpeedFest Weekend, du 15 au 17 mai. À cette occasion, la série SPC partagera la vedette avec NASCAR canada et d’autres séries nationales (prototypes Radical, F1600 ontarienne, etc.).

Le deuxième (ou quatrième ?) événement aura lieu soit au Québec, soit en Ontario. Dates et lieu demeurent à confirmer à ce jour. Les rumeurs parlent de Shannonville (Ontario) voire d’un second événement annuel au Circuit Mont-Tremblant après les débuts à succès de la série en septembre dernier, mais d'autres options existent également, au printemps ou à l'été. C’est à suivre...

Ce rendez-vous, en mai ou juin (ou sinon en août, selon le circuit visité), sera suivi les 18 et 19 juillet du programme triple au Calabogie Motorsports Park. Le circuit situé au sud-ouest d’Ottawa accueillera durant cet événement NASCAR Canada, la série Radical et les Mazda Miata du championnat ontarien en plus de la série SPC.

Le plus médiatique événement de la saison sera bien sûr le Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R). Tel qu’annoncé par les organisateurs de l’événement au début du mois, la série SPC sera de nouveau la course vedette du vendredi soir, le 7 août prochain. La deuxième épreuve aura lieu le samedi 8 août et la troisième le dimanche 9.

Tout comme cette année, la grande finale de la saison aura lieu dans le cadre de la Classique d’automne au Circuit Mont-Tremblant, les 25, 26 et 27 septembre. Une foule impressionnante avait assisté à l'édition 2025 (photo ci-dessus). Pour les organisateurs de la série, cette 16ᵉ saison s’inscrit dans la continuité des précédentes qui ont vu entre 35 et 50 inscrits à chaque événement.

Par ailleurs, « le Super Production Challenge aimerait remercier Perry Performance Compétition pour son apport à la série pour la saison 2025 avec un support financier de plus de 10 000$. Grâce à eux, la série réinjecte 100% de cette somme dans les inscriptions afin de les garder le plus bas possible l’année suivante » ont souligné les promoteurs dans leur annonce du calendrier 2026 aujourd’hui.