Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Terre battue : Félix Roy nommé pilote titulaire du One pour la saison 2026

Terre battue : Félix Roy nommé pilote titulaire du One pour la saison 2026

Mercredi 19 novembre 2025 par Fannie Brouillette
Crédit photo: SuperDIRTcar Series

Crédit photo: SuperDIRTcar Series

L’équipe One a annoncé ce mercredi après-midi que Félix Roy sera son nouveau pilote titulaire dès 2026, alors que l’écurie entamera au printemps prochain sa 49ᵉ saison en Modifié sur terre battue. L’équipe la plus titrée au Québec joint ainsi ses forces avec l’un des pilotes les plus prometteurs du sport motorisé, avec l’appui renouvelé de GM Paillé.

Âgé de 20 ans seulement, Félix Roy s’impose déjà comme l’un des meilleurs talents de la discipline en Amérique du Nord, lui qui vient de terminer une saison très occupée. Il s’est en effet inscrit dans un club sélect de pilotes ayant couru plus de 100 épreuves au cours de la dernière saison.

Il a récolté sa part de succès ces dernières années : 13 victoires en 2025, champion de piste 2025 en Modifié 358 à l’Airborne Park Speedway, au Devil’s Bowl Speedway et à l’Albany-Saratoga Speedway, champion de la série Canadian Big Block en 2024 et 2025, champion DIRTcar Modified 358 et champion de piste de l’Autodrome Drummond (2024) et pilote le plus populaire en Super DIRTcar Series (2023 et 2024).

Récemment appelé à prendre la relève à pied levé à l’Orange County Fair Speedway (Middletown, NY), Roy a rapidement trouvé ses repères avec l’équipe One. « J’ai senti tout de suite une belle chimie avec l’équipe : même énergie, même vision de la performance et même soif de victoire. C’est un honneur de rejoindre l’équipe One, qui démontre année après année que le travail d’équipe et l’engagement envers la performance mènent à la victoire. Nous allons travailler fort pour gagner des courses et viser des titres dès 2026 » explique le pilote québécois.

Pour le One, équipe de stock-car sur terre battue la plus titrée au Québec avec 29 championnats de piste, il était important de dévoiler tôt dans la saison morte l’identité du nouveau pilote titulaire. « Notre choix s’est porté sur un pilote capable de gagner dès maintenant, mais aussi de porter notre vision. Félix incarne la relève : talent, éthique de travail et volonté claire de viser les grands honneurs. Son palmarès est déjà impressionnant — et il n’a que 20 ans, ne l’oublions pas ! » a indiqué Alexandre Voghel, co-actionnaire de l’équipe de course One.

GM Paillé est également fier de renouveler son appui à l’équipe One, qui partage les mêmes valeurs de performance et de travail d’équipe que le concessionnaire numéro 1 au Canada. « Investir dans la jeunesse va de soi. Nous voyons le rêve de Félix — briller et gagner parmi les meilleurs de la discipline en Amérique du Nord. Non seulement nous y croyons, mais nous nous permettons de rêver avec lui » a indiqué Jean-Claude Paillé, président de GM Paillé.

Le programme détaillé de l’équipe sera dévoilé sous peu. À ce stade, l’équipe One entend participer à une quarantaine d’épreuves en Modifié 358, Modifié Gros Bloc et Short Track Super Series. En parallèle, Félix Roy prévoit disputer de nouveau une centaine de courses en 2026, en partageant son temps entre sa nouvelle structure et sa propre équipe, King Autosport, avec la voiture N°91 en Modifié. « Nous comptons bien créer une synergie entre nos deux équipes qui nous permettra de partager l’expertise de chacun. Je crois sincèrement que nous avons tout ce qu’il faut pour être redoutables sur les circuits » a conclu Félix Roy.