Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Ryan Blaney en NASCAR Cup et Corey Heim en Craftsman Truck s'imposent au New Hampshire

Ryan Blaney en NASCAR Cup et Corey Heim en Craftsman Truck s'imposent au New Hampshire

Dimanche 21 septembre 2025 par Julie Bouchard
Crédit photo: Lesley-Ann Miller / Lumen Digital Agency

Crédit photo: Lesley-Ann Miller / Lumen Digital Agency

Les séries NASCAR Cup et Craftsman Truck étaient en action près de la frontière canadienne ce week-end, à Loudon, au New Hampshire Motor Speedway. Ryan Blaney (photo ci-dessus) s’est imposé ce dimanche dans la série reine tandis que Corey Heim a poursuivi sa marche triomphale dans la série des camionnettes hier.

Au volant de sa Ford Nº12 du Team Penske, Ryan Blaney a résisté aux assauts persistants de Josh Berry (Ford/Wood Brothers racing) pour s’imposer par 0,937 seconde, ce dimanche, lors de l’épreuve des séries éliminatoires de la NASCAR Cup. Cette victoire, la troisième de Blaney cette saison et sa deuxième en cinq courses, lui assure une place à la ronde suivante des séries, lui qui a mené 116 tours, signant ainsi le 16ᵉ succès du champion 2023 dans sa carrière en Cup.

Berry, victime d’un tête-à-queue au début du deuxième segment, s’est bien repris pour terminer deuxième, un net revirement après un début de séries catastrophique marqué par trois dernières positions des pilotes qualifiés pour ces séries de fin de saison. Il avait obtenu son billet pour les éliminatoires en mars grâce à sa première victoire en carrière, au Las Vegas Motor Speedway.

William Byron (Chevrolet/Hendrick Motorsports), Joey Logano (qualifié en pole avec sa Ford/Team Penske) et Chase Elliott (Chevrolet/Hendrick Motorsports) ont complété le Top 5. Le vainqueur sortant à Loudon, Christopher Bell, ainsi que Kyle Larson, Michael McDowell, Ross Chastain et Chase Briscoe ont complété l’ordre des 10 premiers.

Le principal incident de cette course est survenu au 110ᵉ tour, les coéquipiers de Joe Gibbs Racing, Denny Hamlin et Ty Gibbs, se sont accrochés alors qu’ils luttaient aux avant-postes. Après s’être affrontés durant les 40 premiers tours du deuxième segment, ils ont échangé des coups de portière en sortie du virage 4, avant que Hamlin n’envoie le jeune pilote en tête-à-queue dans le premier virage. L’équipe de Gibbs a tenté des réparations, mais sa Toyota était trop endommagée pour repartir. Pour le classement complet, cliquez ici.

La série NASCAR Cup se produira au Kansas Speedway dimanche prochain. Cette course constituera l’épreuve intermédiaire de la ronde des 12, avant le Roval de Charlotte, prévu le 5 octobre.

Samedi, Corey Heim a confirmé sa suprématie dans la série NASCAR Craftsman Truck en remportant le Team EJP 175 au New Hampshire Motor Speedway. Parti de la pole avec la Toyota Nº11 de Tricon Garage, il a mené 124 des 175 tours, remporté les deux segments et signé le meilleur chrono en route vers un neuvième succès cette saison. Ce total égale le record de victoires en une année, établi par Greg Biffle en 1999. Heim compte désormais 20 triomphes en 85 départs et vise à battre ce record lors des quatre courses restantes à la saison.

Chandler Smith a terminé deuxième mais a échoué de 10 points pour prolonger son parcours en séries éliminatoires. Jake Garcia a aussi été éliminé après avoir fini en 16ᵉ place. Layne Riggs s’est hissé à la troisième place et amorcera la prochaine ronde deuxième au classement, 47 points derrière Heim. Gio Ruggiero, coéquipier recrue de Heim, a signé l’un de ses meilleurs résultats avec la quatrième position, devant Ty Majeski, cinquième.

Le tableau des huit pilotes encore en lice dans le sséries éliminatoires de fin de saison est composé de Heim, Riggs, Daniel Hemric, Majeski, Tyler Ankrum, Grant Enfinger, Rajah Caruth et Kaden Honeycutt. Caruth, dixième à l’arrivée, a sécurisé sa place grâce à une stratégie audacieuse visant à récolter des points intermédiaires. Christian Eckes, Corey LaJoie et Enfinger ont complété le Top 10 de cette course. Pour le classement complet, cliquez ici.

La prochaine étape de la série Craftsman Truck aura lieu le 3 octobre au Charlotte Motor Speedway, section Roval et première des trois épreuves qui détermineront les quatre finalistes appelés à se disputer le titre lors de la grande finale à Phoenix.