La série IndyCar a dévoilé ce mardi le calendrier 2026 du championnat NTT IndyCar : 17 épreuves mêlant circuits urbains, tracés routiers et ovales, dont plusieurs nouveautés destinées à soutenir la croissance de la discipline. Après une hausse d’audience de 27% en 2025 grâce au partenariat avec Fox Sports (toutes les courses diffusées), la série entend poursuivre sur cette lancée avec ce calendrier qui comptera notamment un seul programme double, une course au Canada (le site de Markham en remplacement du centre-ville de Toronto) et, bien évidemment, la 110ᵉ édition des 500 milles d’Indianapolis, fin mai.
La saison commencera par quatre rendez-vous en mars : St-Petersburg (1er mars), Phoenix Raceway (7 mars) en week-end commun avec la NASCAR, puis une première sur le nouveau tracé urbain d’Arlington (15 mars) avant le retour au Barber Motorsports Park (29 mars). Long Beach ouvrira la partie printanière le 19 avril, suivie du GP sur le circuit routier d’Indianapolis (9 mai) et de l’Indy 500 (24 mai).
Le début d’été s’articulera autour de Detroit (31 mai), du Bommarito 500 en nocturne au World Wide Technology Raceway (7 juin), de Road America (21 juin) et de Mid-Ohio le 5 juillet. Le 19 juillet, le Nashville Superspeedway présentera sa course annuelle (qui était la finale de la saison 2025), juste après la diffusion sur les grands réseaux de sport de la finale de la Coupe du monde de soccer, sur une distance inédite de 400 milles.
Le mois d’août comprendra Portland (9 août), la nouvelle course canadienne dans les rues de Markham, Ontario (16 août), puis le double programme du Milwaukee Mile (29-30 août). Le championnat se conclura le 6 septembre sur le tracé légendaire de Laguna Seca, en Californie.
Selon Mark Miles (Penske Entertainment) et J. Douglas Boles (IndyCar), ce calendrier équilibré entre ovales, routes et circuits urbains mettra en valeur la polyvalence des pilotes et équipes tout en renforçant l’attrait du championnat. Les horaires détaillés seront publiés ultérieurement. À noter par ailleurs que l’Indy 500 sera couru le même jour que le Grand Prix du Canada de Formule 1 (dont le départ sera repoussé à 16h00 afin de permettre aux fans de suivre les deux épreuves, l’Indy 500 se terminant habituellement vers 15h30) et que, cette fois, l’IndyCar a évité un conflit de date avec les 24 Heures du Mans (13-14 juin 2026), une épreuve d’Endurance disputée par de nombreux pilotes et même quelques équipes de la série.
Alex Palou, récent quadruple champion avec le Ganassi Racing, sera en lice pour tenter de décrocher un 5ᵉ titre.
Calendrier IndyCar 2026 :
Dimanche 1er mars : Grand Prix de St-Petersburg
Samedi 7 mars : Phoenix Raceway
Dimanche 15 mars : Grand Prix d’Arlington
Dimanche 29 mars : Barber Motorsports Park
Dimanche 19 avril : Grand Prix de Long Beach
Samedi 9 mai : Grand Prix d’Indianapolis
Dimanche 24 mai : 110ᵉ Indianapolis 500
Dimanche 31 mai : Grand Prix de Detroit
Dimanche 7 juin : World Wide Technology Raceway
Dimanche 21 juin : Road America
Dimanche 5 juillet : Mid-Ohio Sports Car Course
Dimanche 19 juillet : Nashville Superspeedway
Dimanche 9 août : Portland International Raceway
Dimanche 16 août : Markham - Ontario
Samedi 29 août : Milwaukee Mile – Course 1
Dimanche 30 août : Milwaukee Mile – Course 2
Dimanche 6 septembre : Laguna Seca
La série IndyCar annonce son calendrier 2026 : 17 courses au programme
Mardi 16 septembre 2025 par Julie Bouchard
Crédit photo: Joe Skibinski / Penske Entertainment