Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Légendes modifiées : Une quatrième victoire cette saison pour Antony Bilodeau

Légendes modifiées : Une quatrième victoire cette saison pour Antony Bilodeau

Mardi 9 septembre 2025 par Dany Desrosiers
Crédit photo: Dany Desrosiers

Crédit photo: Dany Desrosiers

Dimanche dernier, en marge du Bacon Bowl de la série ACT, les pilotes de Légendes modifiées étaient, eux aussi, en action à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, offrant aux amateurs une finale haute en rebondissements de 50 tours.

Au départ, Éric Boisclair prend les devants, mais dès le premier tour, Gabriel Landry réalise un superbe dépassement dans le virage 1-2 pour se hisser en 3ᵉ place, gagnant trois positions d’un coup. Après seulement six tours, Antony Bilodeau, meneur au championnat, est déjà installé en 4ᵉ position.

Une neutralisation précoce au 6ᵉ tour resserre le peloton. À la relance, Bilodeau en profite pour s’emparer de la tête, talonné par Jessy Lambert... Les 16 premiers tours voient un duel spectaculaire entre Bilodeau et Lambert, les deux pilotes évoluant roues dans roues jusqu’au 21e passage. Derrière eux, Vincent Labrie, un pilote recrue, impressionne en se maintenant dans le Top 6.

Bilodeau et Lambert augmentent encore le rythme et tournent sous les 14,5 secondes au tour. Mais au 29e passage, un nouveau jaune vient bouleverser la stratégie. À la relance, Fournier prend l’intérieur et s’empare du premier rang, relançant la danse avec Bilodeau.

La malchance frappe ensuite Gabriel Landry, impliqué dans un contact qui le repousse en 11ᵉ place avec seulement 20 tours à faire. Au 37ᵉ tour, Bilodeau plonge à l’intérieur et reprend le dessus sur Lambert. Puis, gros coup de théâtre au 45ᵉ : Jonathan Dvaranauskas perd une roue et Simon Lafrance entre en contact avec lui. L’incident, heureusement sans blessés, entraîne le déploiement du drapeau rouge alors qu’il ne reste que cinq tours à disputer.

À la relance, Bilodeau conserve la tête devant Kevin Jobin et Lambert. Un léger contact au 47ᵉ tour entre le Lambert et Bilodeau fait trembler les estrades, mais ce dernier garde le contrôle. Le drapeau blanc est présenté au 49ᵉ tour, marqué par un accrochage entre Vincent Labrie et Allen Carrier, impressionnant jusque-là pour sa toute première présence en Légendes modifiées, lui qui évolue normalement sur les circuits de terre battue.

Antony Bilodeau décroche donc sa 4ᵉ victoire consécutive, devant Kevin Jobin (2ᵉ podium cette saison), Jessy Lambert, Gabriel Landry, Élikya Roy, Vincent Labrie (recrue), Éric Boisclair, Nicolas Tremblay, Alexis Cliche (qui fêtait son anniversaire de 12 ans !) et Gabriel Lauzon.

Une finale à suspense qui consolide la position d’Antony Bilodeau comme favori pour le titre, mais aussi une soirée riche en émotions qui confirme une fois de plus la popularité de la série Légendes Modifiées.