Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Pierre Gasly prolonge son contrat avec Alpine jusqu’en 2028

Pierre Gasly prolonge son contrat avec Alpine jusqu’en 2028

Samedi 6 septembre 2025 par Yoline Olivier
Crédit photo: Galeron

Crédit photo: Galeron

Pierre Gasly et l’écurie Alpine ont annoncé ce samedi, au Grand Prix d’Italie, le renouvellement du contrat du pilote français. En effet, les deux parties se sont engagées à continuer leur aventure jusqu’à la fin de la saison 2028.

Le pilote français avait rejoint Alpine en 2023 et avait signé un contrat jusqu’à la fin de la saison 2026. Gasly étant un bon élément pour l’équipe, les deux parties ont décidé de prolonger le contrat du pilote pour deux ans supplémentaires. Depuis son arrivée, Pierre Gasly est monté deux fois sur le podium et a permis à l’équipe de se classer sixième au championnat des constructeurs la saison dernière.

L’écurie Alpine a déclaré : « Cet accord réaffirme l’engagement de Pierre envers Alpine et renforce la conviction de l’écurie que Pierre est le pilote qui mènera l’équipe vers la nouvelle ère réglementaire en 2026 et au-delà, sous la direction de Flavio Briatore et avec le soutien total du groupe Renault dirigé par le nouveau PDG François Provost. »

Gasly, lui, se dit ravi d’avoir renouvelé son contrat sur le long terme avec l’écurie française. Il continue en affirmant : « En tant que Français, et surtout en pilotant pour une écurie française, je suis très fier. Depuis que j’ai rejoint l’équipe en 2023, j’ai toujours ressenti que c’était l’endroit où je devais être pour l’avenir. » Le Français estime que le soutien et la confiance que lui accordent Flavio Briatore ainsi que les personnes qui travaillent à Enstone ont contribué à rendre cette décision naturelle. Une chose est certaine : Pierre Gasly souhaite continuer son aventure avec Alpine et surtout atteindre leurs buts communs : remporter des courses et des championnats du monde.

Flavio Briatore a, lui, déclaré qu’ils étaient prêts pour la nouvelle ère de la Formule 1, et qu’avoir un pilote principal est une bonne chose pour le futur. « Pierre est un atout considérable pour l’équipe pendant cette période difficile. J’ai été impressionné par son attitude, son dévouement et son talent, et nous sommes impatients de poursuivre ce projet ensemble pour plusieurs années. »

Avec Alpine, Pierre Gasly est monté sur la troisième marche du podium au Sprint à Spa et au Grand Prix des Pays-Bas en 2023. La saison suivante, le Français s’est également placé sur la dernière marche du podium à São Paulo.

À noter qu’on ne connaît toujours pas qui sera le coéquipier de Pierre Gasly la saison prochaine.