Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un nouveau doublé pour l'équipe Paillé Course à ICAR et cap sur Mosport avec le titre dans la mire

Un nouveau doublé pour l'équipe Paillé Course à ICAR et cap sur Mosport avec le titre dans la mire

Mercredi 27 août 2025 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Un nouveau succès et des chances grandissantes de nouveau titre pour un de ses deux pilotes ! L’équipe Paillé Course a signé un deuxième doublé consécutif en NASCAR Canada, alors que la série était au Circuit ICAR, samedi dernier. Cette fois, c’est Marc-Antoine Camirand qui a remporté la victoire et a su résister à la pression constante d’Andrew Ranger, sur le tarmac de l’aéroport de Mirabel.

Rapide dès les essais en signant le temps le plus rapide de la séance, Marc-Antoine Camirand a décroché la deuxième place en qualification et savait qu’il disposait d’une voiture adaptée pour les longs relais. Le pilote de la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada N°96 a pris la tête dès le 12ᵉ tour et a conservé les commandes de l’épreuve tout le reste de la course, malgré la pression constante de Ranger qui le talonnait. « J’ai senti dès les premiers tours que nous avions une voiture extrêmement rapide et constante, surtout sur les longs relais. Après que j’ai eu pris les commandes, il y a eu quelques neutralisations, et Andrew me mettait beaucoup de pression, surtout immédiatement après les relances » a indiqué Camirand

Les deux voitures de Paillé Course arboraient encore une fois un clin d’œil à Gilles Villeneuve sur leur capot. « Je pense que l’esprit de Gilles qui nous a portés encore une fois, avec ce deuxième doublé consécutif. Cette victoire est cruciale pour notre lutte au championnat et nous nous amenons au Canadian Tire Motorsport Park plus motivés que jamais » a souligné Camirand, qui a réussi à amasser le maximum de points bonis lors de l’épreuve et consolide son avance au championnat à 12 points.

Andrew Ranger a lui aussi connu une excellente journée, signant la pole position lors de la séance de qualifications grâce à un chrono impressionnant de 1:02.864, établissant un nouveau record de piste. Il a mené les premiers tours de la course avant de céder sa place à Camirand, mais il n’a jamais lâché prise, mettant une pression constante jusqu’aux derniers virages de la course de 43 tours. « Nous repartons très satisfaits et nous allons au Canadian Tire Motorsport Park avec l’intention claire de gagner. Et nous pouvons le faire. Nous avons prouvé ce week-end que la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada N°27 est extrêmement rapide. Nous prenons la deuxième place au championnat, et j’ai l’impression que ce sera une lutte très serrée jusqu’à la fin » a expliqué Ranger.

La série NASCAR Canada sera de retour en piste dès ce week-end, au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), près de Bowmanville, Ontario. Les pilotes Paillé Course//Racing Marc-Antoine Camirand et Andrew Ranger poursuivront leur bataille pour le titre, là où Camirand s’est imposé en début de saison lors de la course du printemps. À ce stade de la saison, il semble évident que seuls Camirand, Ranger et DJ Kennington ont des chances d’être titrés, les autres pilotes étant désormais trop loi au pointage.