Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

20 pilotes inscrits ce samedi pour la course de NASCAR Canada présentée au Complexe ICAR

20 pilotes inscrits ce samedi pour la course de NASCAR Canada présentée au Complexe ICAR

Mercredi 20 août 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Après les 29 inscrits à Trois-Rivières, ils seront cette fois 20 au départ ce samedi, dont 17 pilotes québécois, de la course de série NASCAR Canada présentée sur le circuit routier du Complexe ICAR. La série NASCAR Canada retrouvera donc le tarmac du Complexe ICAR à l’occasion du Evirum 100, désormais événement annuel.

Bien que la course au Complexe ICAR soit au calendrier depuis plus de dix ans, seuls quatre pilotes ont réussi à s’y imposer. Robin Buck avait inscrit son nom au palmarès en 2011 en remportant l’épreuve inaugurale. Depuis, Andrew Ranger s’est imposé comme la référence avec cinq victoires (2012, 2013, 2014, 2016 et 2024). Tout juste vainqueur au Grand Prix de Trois-Rivières, il visera un sixième triomphe sur le circuit en béton tracé sur les terres de l’ancien aéroport international de Montréal-Mirabel au volant de la Chevrolet GM Paillé Nº27.

Kevin Lacroix, deuxième sur la liste des vainqueurs au Complexe ICAR, compte quatre victoires (2015, 2017, 2021 et 2022). Deuxième sur le podium l’an dernier, il tentera de reprendre le sommet avec sa Chevrolet Adaptive One Calipers/NAPA Racing Nº74. Le champion en titre de la série et vainqueur à ICAR en 2023, Marc-Antoine Camirand, tentera lui aussi de renouer avec le succès à ICAR au volant de la Chevrolet GM Paillé Nº96.

Plusieurs autres têtes d’affiches seront à surveiller dont Alex Guénette, quatrième l’an dernier avec la Chevrolet GL Électricité-Automatisations/Bet GRW Nº39, Alex Tagliani dans la Chevrolet St-Hubert/UPS Store/Bet GRW/DryShine Nº80, Louis-Philippe Dumoulin avec la Dodge WeatherTech/Bellemere/Omnifab Nº47, ainsi que D.J. Kennington dans la Dodge Castrol Edge/Brimstone Games/CIM Metals Nº17.

La liste des inscrits accueille aussi de nouveaux visages. Justin Arseneau effectuera son premier départ de la saison 2025 au volant de la voiture Nº3 d’Ed Hakonson Racing, tandis que Marc-André Lachapelle fera ses débuts dans la série au volant de la Nº73 préparée par l’organisation de Donald Theetge.

La lutte pour le championnat demeure plus serrée que jamais, alors que seulement 18 points séparent Marc-Antoine Camirand, l’actuel meneur, de la cinquième place.

Les activités en piste débuteront à 10h15 avec la séance d’essais, suivie des qualifications à 13h15. Le départ du Evirum 100 sera donné à 17h30. La série québécoise de F1600 (monoplaces) et les Sportsman d’ICAR forment les séries de soutien de cet événement sur une seule journée. Pour la liste complète des inscrits en NASCAR Canada, cliquez ici.