Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

L'ACT annule l’épreuve de Ste-Croix en raison d’un problème de permis municipal; le Yvon Bédard 109 déplacé à l’Oxford Plains Speedway

L'ACT annule l’épreuve de Ste-Croix en raison d’un problème de permis municipal; le Yvon Bédard 109 déplacé à l’Oxford Plains Speedway

Jeudi 7 août 2025 par Julie Bouchard
Crédit photo: Mark A. Côté / ACT

Crédit photo: Mark A. Côté / ACT

La municipalité de Ste-Croix a informé le bureau de l’American-Canadian Tour (ACT) que l’épreuve Yvon Bédard 149 ne pourra pas avoir lieu comme prévu le 17 août au Circuit Riverside Speedway de Ste-Croix. Les responsables du circuit n’ont pas pu obtenir les permis nécessaires pour une date de reprise après que la pluie ait forcé l’annulation initiale de la course le 5 juillet.

Après une semaine d’échanges entre avocats et responsables du circuit, les dirigeants de la l’American-Canadian Tour ont travaillé d’arrache-pied pour trouver un nouveau lieu pour l’événement. Rebaptisée Yvon Bédard 109, la course aura désormais lieu au Oxford Plains Speedway le vendredi 22 août, dans le cadre d’un programme double vendredi/samedi pendant le week-end du 52e Oxford 250 All That’s Metal. L’argent qui serait venu au Québec sera donc dépensé aux États-Unis !

« Nous sommes évidemment déçus pour les formidables fans du Québec qui avaient rempli le Circuit Ste-Croix dès l’ouverture des portes le 5 juillet » a déclaré Cris Michaud, associé principal de la Milton CAT ACT. « Notre intention était bel et bien de revenir à Ste-Croix, mais la municipalité nous a clairement fait savoir que le 17 août n’était pas une option. Nous remercions chaleureusement la famille Mayberry d’avoir accepté d’accueillir cet événement en soutien à nos équipes » ajoute-t-il.

Avec cette mise à jour du calendrier annoncée aujourd’hui, la saison américaine de l’American-Canadian Tour couronnera désormais le champion de la Série Défi Québec le vendredi soir du week-end du 52e Oxford 250, avant de poursuivre avec l’épreuve initialement prévue, l’Oxford 125, le samedi 23 août, créant ainsi un nouveau programme double sur l’une des plus célèbres piste ovale de la Nouvelle-Angleterre !

Les fans québécois sont bien sûr invités à aller encourager leurs favoris de l’autre côté de la frontière pour l’occasion. Lorsque des municipalités empêchent le sport automobile d’exister au Québec, rappeler que du côté des États-Unis, il est toujours possible de vivre sa passion.