Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Alex Tagliani dévoile les couleurs du prototype Radical qu'il pilotera ce week-end au GP3R

Alex Tagliani dévoile les couleurs du prototype Radical qu'il pilotera ce week-end au GP3R

Mercredi 6 août 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: SG Média

Crédit photo: SG Média

Alex Tagliani a dévoilé ce mercredi, en prélude à la 55ᵉ édition du Grand Prix de Trois-Rivières, le prototype Radical arborant les couleurs de St-Hubert, avec le support de son ami Daniel Patenaude de Synergie Environnement, qu’il pilotera lors des trois courses de séries à l’horaire ce week-end au GP3R. Ce sera un véritable marathon pour le pilote québécois, qui participera à trois catégories distinctes lors de cet événement de tradition : Radical Cup, NASCAR Canada et Super Production Challenge. En SPC, il partagera le volant d’une BMW avec Jacques Gravel, dans la catégorie Super Production qui regroupe la majorité des concurrents inscrits. Trois courses sont aussi à l’horaire pour cette série.

Ce week-end chargé pour Tag, avec pas moins de sept épreuves à son programme, le verra bien sûr viser une quatrième victoire en NASCAR Canada, après avoir déjà remporté cette course dans le passé, ainsi qu’en Formule Atlantique.

« J’ai hâte d’essayer la voiture Radical sur le circuit de Trois-Rivières, car elle combine une excellente maniabilité grâce à sa légèreté, un appui aérodynamique intéressant et une performance de freinage remarquable. Juste le fait de pouvoir faire autant de tours sur ce circuit urbain dans trois voitures différentes, c’est un privilège. Je vais savourer chaque tour, car le tracé de Trois-Rivières me ramène à de fabuleux souvenirs » confie Alex.

Tag portera également un casque au design spécial et unique, créé pour l’événement. Un exemplaire de ce casque sera à gagner pour les fans. À noter enfin qu'Alex Tagliani ne sera pas le seul pilote québécois en piste en radical au GP3R, le champion 2022 de Formule 2000 Jean-Christophe Trahan sera aussi de la partie.