Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Bruno Spengler, Michel Barrette, Benoît Gagnon et un pilote américain en Coupe Nissan Sentra au GP3R !

Bruno Spengler, Michel Barrette, Benoît Gagnon et un pilote américain en Coupe Nissan Sentra au GP3R !

Mardi 5 août 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

La cinquante-cinquième édition du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R) aura lieu cette fin de semaine. Vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 août, les dizaines de milliers de spectateurs attendues assisteront à un spectacle de tous les instants en piste et, parmi les séries vedettes de l’événement, la Coupe Nissan Sentra retiendra assurément l’attention, une fois encore !

La présence du pilote canadien de renommée internationale Bruno Spengler, champion DTM (l’une de plus prestigieuses séries européennes de sport automobile) et lauréat de nombreuses courses de Formule Renault et de GT, sera bien sûr à suivre. Spengler fera ses débuts au GP3R mais aussi dans la série, avec la Sentra portant le numéro 007, tout comme un autre pilote évoluant au-delà des frontières américaines, l’Américain Andrew Burke.

Le populaire humoriste Michel Barrette, qui a animé les pelotons de la série au temps de la Coupe Micra et demeure un authentique passionné d’automobile, sera pour la première fois au volant d’une Sentra. Il pilotera lors de la course de dimanche, les épreuves de vendredi et samedi voyant l’animateur Benoît Gagnon évoluer au volant de la Nissan Sentra numéro 20. Pour Gagnon, il s’agira d’un retour, lui qui a piloté pour la dernière fois en Coupe Nissan Sentra au Grand Prix du Canada 2022.

Les pilotes réguliers et vedettes de la série ne seront pas dans l’ombre pour autant. La bataille pour le titre entre Simon Vincent, meneur au championnat, Valérie Limoges, double championne (2022-24), et Nicolas Barrette, vice-champion 2024, fait rage cette saison. Après sept courses disputées, rien n’est acquis pour l’un ou l’autre, sans oublier les performances de Nicolas Lévesque qui se produira devant son public à Trois-Rivières et qui a remporté sa première victoire dans la série en Nouvelle-Écosse, en juin dernier.

Si la Coupe Nissan Sentra en est à sa onzième saison d’activités, en comptant les années Micra (2015 à 2020), elle parvient toujours à innover puisque cette édition 2025 du Grand Prix de Trois-Rivières sera l’occasion de voir la série présenter trois courses pour la toute première fois de son histoire dans un événement au Québec.

Les 18 pilotes inscrits (17 voitures) seront donc en piste vendredi, de 14h30 à 14h50 pour l’unique séance de qualification qui déterminera la grille de départ des courses 1 et 2. Le meilleur chrono de chaque pilote déterminera la grille de la course 1, qui sera courue vendredi de 18h40 à 19h20, tandis que le second meilleur temps déterminera la grille de la course 2. Celle-ci sera présentée samedi de 11h10 à 11h50. Enfin, la troisième course, dont l’ordre de départ sera basé sur le meilleur tour des pilotes dans la course 2, sera disputée dimanche à compter de 10h20. Ce sont donc trois courses de quarante minutes chacune, soit deux heures de pleine action qui attendent les fans sur le site.

Le paddock sera ouvert à tous les détenteurs de billets d’entrée générale. Les pilotes de la Coupe Nissan Sentra, comme leurs équipiers, sont toujours heureux de partager avec les spectateurs leur passion. Pour plus d'infos sur ce GP3R 2025, consultez l'édition présentement en kiosque de Pole-Position Magazine.