Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

GT Open : Mercedes et Ferrari se partagent les victoires au Circuit Paul Ricard

GT Open : Mercedes et Ferrari se partagent les victoires au Circuit Paul Ricard

Mercredi 23 juillet 2025 par Yann Séité
Crédit photo: Yann Séité

Crédit photo: Yann Séité

Le Circuit Paul Ricard (Le Castellet, dans le département du Var, en France) accueillait en fin de semaine dernière la cinquième manche 2025 de la série promue par GT Sport, l’International GT Open. Si pour beaucoup, il s’agit d’un autre championnat européen pour voitures GT3, le succès de cette compétition ne se dément pas, avec 27 GT3 engagées sur le plateau varois irradié par le soleil.

Deux courses étaient au programme, avec pour chacune une séance de qualification dédiée. La course 1 voyait la victoire de Levente Révész – Maximilian Götz (Team Motopark Mercedes N°11), après un dépassement décisif de Révész sur Anthony Bartone (Getspeed Mercedes N°9) lors du deuxième relais. Les deux Mercedes s'étaient  rapidement livrées à un duel spectaculaire, après que la Mercedes Getspeed se soit légèrement détachée en début de course, en partant de la pole position.

Tommaso Mosca - Carl Bennett (AF Corse Ferrari N°51 – photo ci-dessus) prennent la troisième place avec leur 296 GT3, en revenant dans les roues d'Anthony Bartone en fin de course.

C'est cette Ferrari qui empochait le meilleur chrono de la deuxième séance de qualification le dimanche matin. L'équipage AF Corse remportait ensuite une victoire sans contestation (une première cette saison pour AF Corse dans ce championnat), en creusant un écart de 8 et 12 secondes sur un duo de McLaren 720S GT3 (N°4 Optimum Motorsport et N°33 Greystone GT).

Après ce rendez-vous, le pilote hongrois Levente Révész prend les commandes du championnat, devant les champions de la saison 2024, Simon Reicher et Christopher Haase (Eastalent Racing Audi). Sixièmes de la course 2, le duo germano-autrichien n'a malheureusement marqué aucun point en course 1, suite à un accrochage spectaculaire en pleine ligne droite avec une autre Audi, celle de Marcus Paverud (Sainteloc Racing).

Et maintenant, pour l'International GT Open, place au Red Bull Ring début septembre pour la suite des hostilités ! Pour le classement complet des deux courses du week-end dernier au Circuit Paul-Ricard, cliquez ici. Et pour notre galerie photos de l’événement, ici.