Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

20 pilotes attendus ce samedi à l'Autodrome Chaudière pour la deuxième course 2025 de NASCAR Canada

20 pilotes attendus ce samedi à l'Autodrome Chaudière pour la deuxième course 2025 de NASCAR Canada

Mardi 27 mai 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

La série NASCAR Canada poursuit sur sa lancée avec la deuxième course de la saison qui se tiendra ce samedi 31 mai à l’Autodrome Chaudière. Reconnu pour ses virages inclinés et son tracé serré d’un quart de mille, le circuit offre chaque année une action spectaculaire, rythmée et serrée, qui garde les spectateurs rivés à leur siège.

Tout juste sorti victorieux de l’épreuve d’ouverture au Canadian Tire Motorsport Park, le champion en titre Marc-Antoine Camirand sera de retour au volant de sa Chevrolet Nº96 GM Paillé / Chevrolet Canada. Il revient à Chaudière avec de grandes ambitions, lui qui y avait signé la pole position l’an dernier.

Également sur la grille se trouvera Andrew Ranger, vainqueur du Bud Light 300 en 2024, au volant de la Chevrolet Nº27 GM Paillé. Kevin Lacroix, qui pilotera la Chevrolet Nº74 Adaptive One Calipers / NAPA Racing, fait également partie des favoris de la fin de semaine. La recrue William Larue, qui avait offert un duel serré sur la piste contre Lacroix l’année dernière à Montmagny, sera aussi de la partie.

Donald Theetge prendra le volant de la Chevrolet Nº80 St-Hubert / UPS Store / Bet GRW pour cette ronde. Il revient sur un tracé où il avait réalisé le tour le plus rapide en 2024. Un autre vétéran bien connu, DJ Kennington sera de retour dans la Dodge Nº17 Castrol Edge / Brimstone Games / CIM Metals, prêt à mettre son expérience à profit.

Alex Guenette est aussi à surveiller dans la Chevrolet Nº39 GL Électricité-Automatisations / Bet GRW. Il s’est démarqué à CTMP avec une solide performance, terminant à une place du podium. Parmi les autres pilotes inscrits au Bud Light 250 figurent Mathieu Kingsbury dans sa Chevrolet Nº9 Duroking / BFL Canada, le pilote local Maxime Gauvreau, de retour sur sa piste natale, ainsi que Jason Hathaway dans la Chevrolet Nº3 Leland / Sangsin Brakes / Fast Eddie / HGC qui a terminé dans le Top 10 au CTMP. Ils seront rejoints par les frères Dumoulin, Louis-Philippe qui vise un quatrième titre cette année et Jean-François qui prendra un premier départ sur ovale en trois ans. Enfin, Alex labbé prendra le premier de ses quatre départs 2025 dans la série.

« L’Autodrome Chaudière est l’un des circuits les plus exigeants de la saison, » souligne Alan Labrosse, directeur général de NASCAR Canada. « Son tracé étroit et ses virages inclinés exigent une concentration totale et une grande précision. C’est l’endroit où le talent, l’expérience et la stratégie se rencontrent. Les amateurs de course peuvent s’attendre à une journée de course palpitante ».

Les activités en piste débuteront samedi avec la séance d’essais à midi, suivies des qualifications à 16h00. Le départ du Bud Light 250 est prévu à 17h30. La course sera diffusée en direct sur REV TV et TVA Sports, avec une retransmission en différé sur TSN. Pour la liste complète des 20 pilotes inscrits (une baisse de 10% par rapport à l’an dernier), cliquez ici.


*** MISE À JOUR MERCREDI 28 MAI 12h30 : COURSE REPORTÉE AU 2 AOÛT EN RAISON DE LA PLUIE ATTENDUE CE SAMEDI À VALLÉE-JONCTION !!!