Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Immense succès du banquet du 50e anniversaire de SH Karting

Immense succès du banquet du 50e anniversaire de SH Karting

Lundi 11 novembre 2024 par René Fagnan
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Le banquet destiné à célébrer et commémorer le 50ème anniversaire de création du circuit de karting SH, situé à Mont-St-Hilaire, a eu lieu samedi le 9 novembre dans de superbes nouvelles installations. Créé en 1975 sous la gouverne d’un passionné, Clem Duriez, SH Karting n’a cessé de grandir et s’apprête à attaquer les 50 prochaines années avec grand optimisme, désormais sous la direction de l'homme d'affaires Simon Robin.

Les courses de club organisées par Clem à SH Karting ont permis à des milliers d’amateurs de course automobile de goûter aux plaisirs du karting et de disputer des courses chaudement duisputées sur une véritable piste de compétition - un privilège très rare à ce moment. Des coureurs tels Jacques Villeneuve (Champion du monde de Formule 1 en 1997), Lance Stroll, Bertrand Godin, Patrick Carpentier, Andrew Ranger, Bruno Spengler et Martin Roy (NASCAR) ont tous commencé leur carrière à SH Karting.

Une centaine de personnes a assisté au banquet cinq services tenu dans les nouveaux bâtiments ultra modernes. On est bien loin de l’ancien hangar en tôle de couleur bleu de l’époque ! L’acteur et comédien, passionné de course automobile et pilote à ses heures Michel Barrette a présenté deux courts spectacles (pas si courts que ça en vérité !) durant le banquet qui ont bien fait rire les amateurs de voitures.

Plusieurs pilotes qui ont eux aussi commencé leur carrière sur la piste de Saint-Hilaire étaient touchés de revoir d’anciens rivaux. Ainsi Normand Nicolas, Maxime Pelletier, Steve Wester, Philippe Létourneau, Xavier Coupal, Nicolas Barrette et plusieurs autres se sont remémorés d’excellents souvenirs.

Le banquet a aussi été l’occasion de célébrer l’intronisation de six personnalités au nouveau Temple de la renommée de SH Karting. Le premier avoir été intronisé fut évidemment le fondateur de SH Karting, Clem Duriez, toujours en pleine forme, longuement applaudi et tellement ému qu’il n’a pas pu prononcer un seul mot aux invités.

Deux rivaux de la série canadienne de Formule 1600, Didier Schraenen et Bertrand Godin, ont aussi été intronisés, de même que Christian Gagnon (ancien pilote de kart, mécanicien et ex-directeur de performance de l’équipe de SH Karting), Valérie Limoges (ancienne championne du Québec de F125 et double championne 2022-2024 de Coupe Nissan Sentra) et Tommy Lemaire-Ouellette, ancien pilote de kart devenu pilote vedette de compétitions de drift.

Pour terminer la soirée, le nouveau logo de SH Karting a été dévoilé. Il intègre les lettres "S" majuscule à un "h" minuscule courbés qui symbolisent les virages d’une piste de karting. Après une dernière intervention de Michel Barrette, la soirée s’est prolongée avec des discussions animées, des conversations remplies de souvenirs et des rencontres sympathiques.


** Pour découvrir le nouveau logo de SH Karting et notre galerie photos de l'événement, cliquez ici.