Comme dans le soccer ou d’autres sports, la Formule 1 est, par la force des choses, divisée en deux ligues. La première compte quatre grosses écuries tandis que les six autres se disputent les honneurs de ce que l’on pourrait appeler la deuxième division. Car même si elle certaines disposent du soutien ou de l’implication officielle de manufacturiers, à l’image d’Aston Martin F1 Team, d’Alpine avec Renault et, à compter de 2026, de Sauber avec Audi, parvenir à faire sa place derrière Red Bull, Ferrari, McLaren et Ferrari est tout sauf évident, spécialement quand on s’appelle Williams, Haas et Racing Bulls, bien que cette dernière soit propriété de Red Bull.
Lors du Grand Prix du Canada à Montréal, nous avons discuté des défis que rencontrent ces plus petites équipes de F1 avec l’un des directeurs les plus sympathiques qui soient, le Français Laurent Mékiès. Il a répondu à nos questions concernant son nouveau poste de directeur de l’écurie Racing Bulls, ou Visa Cash App RB Formula One Team. Les budgets, le nombre de Grands Prix par saison, l’évolution de la F1, l'arrivée éventuelle d'une 11ème écurie, la prochaine règlementation technique, etc., tout a été abordé avec lui.
Cette entrevue avec Laurent Mékiès, agrémentée de photos du quartier général et des installations de l’écurie Racing Bulls à Faenza en Italie, fait partie d’une large section dédiée à la Formule 1 dans l’édition présentement en kiosque de Pole-Position Magazine. Actualité des courses de l’été, chronique exclusive de François Dumontier suite à son départ du GP du canada, la carrière de Graham Hill en 25 images font aussi partie des sujets de cette section.
Dans cette édition, nous vous présentons aussi le portrait d’Harry Miller, dont l’histoire fut tumultueuse et exceptionnelle, en plus bien sûr de l’actualité internationale (des autres séries que la F1 que sont WEC, WRC, NASCAR, Endurance, etc.) et nationale (Coupe Nissan Sentra, SPC, rallyes canadiens, NASCAR Canada,…). Vous y découvrirez aussi d’autres sujets exclusifs et historiques tels l’hommage à Greg Moore 25 ans après sa disparition ou encore le programme officiel du Rallye de Charlevoix 2024. En version papier ou numérique. Une édition de 84 pages pour les vrais passionnés !
Profitez aussi de notre PROMOTION SPÉCIALE pour recevoir votre copie papier ! Le coût en kiosque est de 9,95$ + taxes... Pour ce même prix, vous recevrez votre magazine à la maison tout en économisant la valeur des taxes.*
CLIQUEZ ICI pour passer votre commande maintenant… et votre copie vous sera envoyée dès aujourd'hui !
* Promotion valide seulement pour les envois au Canada. Les abonnés ont reçu ce numéro à compter du 12 septembre et il est en kiosque depuis le 19 septembre.
Dans Pole-Position Magazine : Laurent Mékiès (Racing Bulls) explique les défis des écuries de F1 de taille moyenne
- Mercredi 23 octobre 2024
- par René Fagnan
Dans Pole-Position Magazine : Laurent Mékiès (Racing Bulls) explique les défis des écuries de F1 de taille moyenne
Mercredi 23 octobre 2024 par René Fagnan
Crédit photo: Red Bull Content Pool

Crédit photo: Red Bull Content Pool
Crédit photo: Pole-Position Magazine
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
GP du Canada: George Russell et Mercedes en pole position, Stroll éliminé dès Q1
- Samedi 14 juin 2025
GP du Canada: George Russell et Mercedes en pole position, Stroll éliminé dès Q1
- Samedi 14 juin 2025
GP du Canada: George Russell le plus rapide, Stroll touche le mur
- Vendredi 13 juin 2025
GP du Canada: George Russell le plus rapide, Stroll touche le mur
- Vendredi 13 juin 2025
24 Heures du Mans : Une catégorie pour voitures à hydrogène liquide dès 2028
- Vendredi 13 juin 2025
24 Heures du Mans : Une catégorie pour voitures à hydrogène liquide dès 2028
- Vendredi 13 juin 2025
WEC : 8 épreuves au calendrier 2026 et réglementation Hypercar prolongée jusqu'à 2032
- Vendredi 13 juin 2025
WEC : 8 épreuves au calendrier 2026 et réglementation Hypercar prolongée jusqu'à 2032
- Vendredi 13 juin 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
GP du Canada 2025 - Porsche et F1 Academy (samedi)
- Samedi 14 juin 2025
GP du Canada 2025 - Porsche et F1 Academy (samedi)
- Samedi 14 juin 2025
GP du Canada 2025 - Formule 1 (samedi)
- Samedi 14 juin 2025
GP du Canada 2025 - Formule 1 (samedi)
- Samedi 14 juin 2025
GP du Canada 2025 - Porsche et F1 Academy (vendredi)
- Vendredi 13 juin 2025
GP du Canada 2025 - Porsche et F1 Academy (vendredi)
- Vendredi 13 juin 2025
GP du Canada 2025 - Formule 1 (vendredi)
- Vendredi 13 juin 2025
GP du Canada 2025 - Formule 1 (vendredi)
- Vendredi 13 juin 2025
Retour dans le passé - F1 à Montréal - 2003
- Mercredi 11 juin 2025
Retour dans le passé - F1 à Montréal - 2003
- Mercredi 11 juin 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mardi 3 juin 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mardi 3 juin 2025
Rallye Beauce Appalaches 2025
- Dimanche 1er juin 2025
Rallye Beauce Appalaches 2025
- Dimanche 1er juin 2025
Karting à Tremblant- Coupe de Montréal #2
- Dimanche 1er juin 2025
Karting à Tremblant- Coupe de Montréal #2
- Dimanche 1er juin 2025
Retour dans le passé - F1600 à Montréal - 2004
- Mercredi 28 mai 2025
Retour dans le passé - F1600 à Montréal - 2004
- Mercredi 28 mai 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - juin 2003
- Mercredi 21 mai 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - juin 2003
- Mercredi 21 mai 2025
CTMP mai 2025 - Victoria Day Weekend SpeedFest
- Mardi 20 mai 2025
CTMP mai 2025 - Victoria Day Weekend SpeedFest
- Mardi 20 mai 2025
CTMP mai 2025 - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 19 mai 2025
CTMP mai 2025 - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 19 mai 2025
Publicité
Publicité
Publicité