Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Nouvelle pole, nouvelle victoire : Kevin Lacroix se confie suite à son 5ème gain de la saison en NASCAR Canada

Nouvelle pole, nouvelle victoire : Kevin Lacroix se confie suite à son 5ème gain de la saison en NASCAR Canada

Lundi 9 septembre 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Kevin Lacroix s’est imposé ce dimanche au Delaware Speedway, remportant l’épreuve de 200 tours sans jamais tomber plus bas que la deuxième position. Au volant de la Dodge No.74 Quick Strut / NAPA Racing, il a aussi décroché la pole position, complétant ainsi une journée presque parfaite.

Situé à London en Ontario, le Delaware Speedway est un ovale que Lacroix affectionne, notamment en raison de sa rapidité. « Il s’agit d’un ovale très rapide, l’un des plus grands que nous visitons durant la saison de NASCAR Canada. Je termine habituellement dans le Top 3 lors de cet événement » confiait Lacroix avant le départ.

La journée de course a démarré du bon pied pour le pilote de St-Eustache alors qu’il a signé le 3ème chrono lors de la séance d’essais puis le meilleur temps lors de la séance de qualifications. Dès le départ, Lacroix a maintenu la tête du peloton, mais était sous pression de Cayden Lapcevich, puis surtout d’Andrew Ranger. Les deux coéquipiers de l’équipe Innovation Auto Sport se sont d’ailleurs échangé la première position à quelques reprises.

Toutefois, Lacroix a été en mesure de la reprendre au 33ème tour, et y rester jusqu’à la fin de l’épreuve. Il a mené un total de 191 tours sur les 200 de l’épreuve et a inscrit le temps le plus rapide de l’épreuve. « Je suis vraiment heureux de ce résultat. Nous avons travaillé fort, et ce fut une très belle victoire. Andrew (Ranger) me mettait beaucoup de pression, surtout au début de l’épreuve, mais j’ai baissé la tête et je me suis mis au travail » a expliqué Kevin.

La prochaine épreuve de NASCAR Canada sera en sol québécois, alors que l’Autodrome Montmagny présentera la finale de la saison le 22 septembre. Au championnat des pilotes à la veille de cette finale, Marc-Antoine Camirand demeure solide meneur avec 510 points, soit 20 de plus que Kevin Lacroix. Andrew Ranger est 3ème avec 488 points, devant DJ Kennington (444), Louis-Philippe Dumoulin (425) et Jason Hathaway (405). Pour que Lacroix remporte le titre à Montmagny, il faudra qu'il gagne la course et que Camirand ne fasse pas mieux qu'une 17ème place.