Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un objectif commun : Le podium pour J.F. et L.P. Dumoulin !

Un objectif commun : Le podium pour J.F. et L.P. Dumoulin !

Jeudi 27 août 2015 par Philippe Brasseur

Le 27 août 2015.- La série NASCAR Canadian Tire présentera sa dernière course sur circuit routier de la saison ce week-end, à Mosport. Louis-Philippe Dumoulin et l’équipe WeatherTech Canada/ Bellemare sont prêts à relever de nouveau le défi afin de faire de cette avant-dernière course de la saison un succès. Actuellement en quatrième position au classement des pilotes, Louis-Philippe est plus déterminé que jamais à défendre sa place sur le podium au championnat. « Le travail d’équipe est prégnant, les boys de King Autosport travaillent fort et nous nous sommes maintenus à l’avant du peloton tout au long de la saison. Certains concours de circonstance nous ont retenus loin de la victoire jusqu’à maintenant et nous souhaitons renouer avec le podium ce week-end » indique le double vainqueur des épreuves sur ce circuit en 2013.

Avec deux épreuves à conquérir, une sur circuit routier et une sur tracé ovale, le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada/ Bellemare dresse le bilan des neufs premières courses « Six départs sur neuf ont eu lieu dans le top-5 (dont deux en seconde position), nous comptabilisons quatre top-5 (dont un podium à Edmonton) et huit top-10. La voiture WeatherTech Canada/ Bellemare est performante et nous nous battons en avant depuis de le début. Nous sommes quatrièmes au championnat, terminer le top-3 est possible et nous nous enlignons pour cela », mentionne Louis-Philippe Dumoulin.

De son côté, son frère aîné Jean-François Dumoulin souhaite renouer avec le succès obtenu en début de saison sur ce circuit. La Dodge #04 Bernier Crépeau / Bellemare / MIA / Spectra Premium avait franchi la ligne d’arrivée en troisième place soulignant ainsi le premier podium de Jean-François dans la série. Le défi reste le même cette fois : performer afin d’assurer leur présence pour la dernière course, qui aura lieu le 19 septembre, et préparer la saison 2016.

Le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park (Mosport) est un tracé que Jean-François Dumoulin maîtrise bien et il est confiant de pouvoir donner un bon spectacle aux amateurs de course qui seront sur place ce week-end : « Lors de la première course, nous avons su saisir l’opportunité dans les derniers tours et terminer sur le podium. Troisième place, c’est notre meilleure performance de la saison à ce jour. Nous souhaitons être plus rapides ce week-end et se qualifier en meilleure position afin de terminer en force de nouveau » indique-t-il.

Cette opportunité de participer, course après course, à l’ensemble de la saison 2015 est fonction du support des partenaires. De plus, fort de sa cinquième place sur le circuit ovale du Riverside International Speedway le 15 août dernier, Jean-François a gagné une position au championnat (8ème) et poursuit son objectif, soit se rapprocher du top-5 final au championnat.

Pas moins de trente pilotes sont inscrits à la course de ce week-end à Mosport, qui sera présentée dimanche matin (le 30 août) en soutien de l'épreuve de la série américaine NASCAR Camping World Truck.