Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Une série de courses virtuelles présentée à la télévision au Québec !

Une série de courses virtuelles présentée à la télévision au Québec !

Mercredi 10 février 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: eGT Challenge

Crédit photo: eGT Challenge

Les annulations et reports en raison des restrictions gouvernementales liées au Covid-19 ont grandement nui au sport automobile l'an dernier mais elles ont toutefois permis aux compétitions virtuelles sur simulateur de rayonner et de se faire connaître d'un large public. Plusieurs pilotes de compétitions sur piste et de rallye se sont joints à des championnats en ligne et certaines séries d’envergure comme l’IMSA ou la Formule 1 ont créé des championnats virtuels qui, pour certains, existent encore un an plus tard et même prendre de l’importance. 

Au Québec, plusieurs séries et organisations ont réagi face à la situation et elles ont rapidement mis en place des championnats virtuels, regroupant parfois là encore des vedettes de circuit routier avec des pros du virtuel. Ce fut le cas de la série mise en place par Porsche Canada ou encore de la série E-GT Challenge, dans laquelle le pilote d’Endurance Mikaël Grenier avait d’ailleurs pris part.

E-GT Challenge a justement le vent dans les voiles, et récemment annoncé que le championnat d’eGT3 Challenge sera diffusé sur la chaîne de télévision ES1. Il s’agit d’une chaîne française, spécialisée en jeux vidéos en ligne pour le spays de la francophonie. En plus d’être diffusée en France, elle est également proposée parmi les forfaits de télé numérique de câblodistributeurs en Suisse, en Belgique, sur le continent africain, à Monaco, mais aussi au Québec !

L’eGT3 Challenge marque donc l’histoire en devenant la première émission québécoise qui sera diffusée de façon bimensuelle sur ES1. C'est également le premier championnat de courses virtuelles mettant aux prises des Canadiens qui est présenté dans son entièreté sur une chaîne de télévision.

« Cette nouvelle est une grosse étape dans la progression de notre championnat » déclare Julien Hébert, président de la série virtuelle. « Sans vouloir nous éloigner des diffusions web, nous souhaitons mettre de l'avant la course virtuelle comme elle ne l'a jamais été auparavant. En plus de rejoindre un très grand marché de spectateurs de jeux en ligne, cette diffusion facilitera la tâche pour les amateurs de course automobile qui souhaitent suivre notre championnat dans le confort de leur salon, comme ils sont habitués à le faire avec les courses réelles » ajoute-t-il.

Les épreuves seront diffusées le dimanche suivant à 18h30. Voici les canaux pour trouver la chaîne ES1 selon votre service de câblodistribution au Québec : Bell Télé Fibe : 157 (HD) et 1157 (HD), Bell Alt Télé : 157, Vidéotron illico : 777 (HD) et Vidéotron Helix : 220 (HD). 

Calendrier complet eGT3 Challenge 2021 :
5 février : Kyalami 
19 février : Suzuka 
5 mars : Oulton Park 
19 mars : Imola 
2 avril : Zandvoort 
16 avril : Monza 
30 avril : Bathurst 
14 mai : Spa-Francorchamps