Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Cup : Tyler Reddick s'impose au Kansas et accède à la ronde suivante des séries éliminatoires (+ vidéo)

NASCAR Cup : Tyler Reddick s'impose au Kansas et accède à la ronde suivante des séries éliminatoires (+ vidéo)

Dimanche 10 septembre 2023 par Julie Bouchard
Crédit photo: Lesley-Ann Miller / LAT Images

Crédit photo: Lesley-Ann Miller / LAT Images

Le Kansas Speedway présentait ce dimanche la 28ème étape de la saison 2023 de la série NASCAR Cup, la 2ème de la première ronde des séries éliminatoires. Au terme d’une course longuement dominée par Denny Hamlin mais qui s’est terminée en prolongation après que Chris Buescher ait brisé une suspension et heurté le mur à 7 tours du terme prévu, Tyler Reddick a décroché la victoire, gagnant ainsi une place automatique au prochain tour des séries éliminatoires.

Reddick n'a mené que les deux derniers tours de l'épreuve de 268 tours, plaçant sa Toyota 23XI Racing No.45 dans l’Allée de la Victoire de ce Hollywood Casino 400. Sa deuxième victoire de la saison était la cinquième de sa carrière en Cup, la seconde cette saison après celle sur le circuit routier d’Austin le 26 mars dernier.

Denny Hamlin (Toyota/Joe Gibbs Racing) s'est classé deuxième, à 0,327 seconde de Reddick, après avoir mené 63 tours. Hamlin filait vers la victoire avant la 9ème et dernière neutralisation survenue durant cette course. Au moment où le drapeau jaune a été déployé, il ne devançait toutefois Reddick que par moins d’une seconde.

Erik Jones (Chevrolet/Legacy Motor Club) a pris la troisième place, tandis que le vainqueur de la semaine dernière Kyle Larson (Chevrolet/Hendrick Motorsports) finit 4ème, d’un souffle devant le champion 2022 de la série, Joey Logano (Ford/Team Penske).

Logano avait choisi de se positionner derrière le Mexicain Daniel Suarez lors de la dernière relance, avec trois tours à faire. Mais Suarez a été particulièrement lent à s’élancer avec des pneus beaucoup plus usés que ses rivaux. Il a rapidement rétrogradé dans le peloton mais cela a bloqué pour une poignée de secondes Logano, qui a ainsi perdu ses chances de victoire.

Chase Elliott, Kyle Busch, Christopher Bell, Brad Keselowski et Alex Bowman ont complété le Top 10. Pour le classement complet, cliquez ici.

Plusieurs pilotes participant aux séries éliminatoires ont rencontré des problèmes lors cette course. Les pilotes Toyota Martin Truex Jr et Bubba Wallace sont ceux qui ont subi les plus cuisants revers. Truex, le champion de la saison régulière, n'a bouclé que trois tours avant qu'une crevaison ne l’envoi contre le mur puis dans les puits, pour abandonner. Le pilote du Joe Gibbs Racing a été classé dernier parmi les 36 pilote ayant disputé cette course.

De son côté, Bubba Wallace, qui avait remporté cette course il y a un an, s'est dirigé vers la route des puits après avoir frotté la carrosserie de sa Toyota No.23 de 23XI Racing contre le mur au tour 108. Après la réparation et le remplacement du pneu arrière droit, Wallace a continué sa course mais il a fini seulement 32ème. Lui et Truex se retrouvent désormais sous la ligne d’élimination des séries.

La prochaine course de la série NASCAR Cup aura lieu samedi (19h30) au Bristol Motor Speedway. Au terme des 500 tours de cete épreuve, on connaîtra les 4 pilotes éliminés du premier tour des séries. Outre Truex et Wallace, la situation semble très compromise présentement pour Ricky Stenhouse Jr et Michael McDowell, classés présentement 15ème et 16ème.