Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Mikaël Grenier au départ du Petit Le Mans en classe GTD Pro !

Mikaël Grenier au départ du Petit Le Mans en classe GTD Pro !

Vendredi 23 septembre 2022 par Eliane Gilain
Crédit photo: Michael L. Levitt / LAT Images

Crédit photo: Michael L. Levitt / LAT Images

Mikaël Grenier sera de retour en piste le week-end prochain dans la série IMSA WeatherTech SportsCar, la série reine de l’Endurance en Amérique du Nord. C’est le tracé mythique de Road Atlanta, en Géorgie, qui est l’hôte de la dernière course de la saison.

Ce sera une première pour Grenier, alors que le pilote québécois n’a jamais encore évolué lors de l’épreuve de 10 heures appelée Petit Le Mans. « Je n’ai jamais roulé sur ce circuit, je ne sais donc pas à quoi m’attendre » explique Grenier, qui ajoute : « Nous n’avons pas réalisé d’essais comme les autres équipes, mais je n’ai aucun doute que je me mettrai à niveau dès la première séance d’essais ».

Mikaël sera de retour au volant de la Mercedes-AMG GT3 de l’équipe WeatherTech Racing, toutefois, le pilote habituel Cooper MacNeil ne sera pas présent. Le trio sera composé de Grenier, Maxi Buhk et Maximilian Götz. Comme ce sont tous les trois des pilotes officiels Mercedes, la voiture sera donc engagée en classe GTD Pro au lieu de GTD.

Grenier connait Götz puisque ce dernier est engagé en DTM chez Winward Racing. Il a aussi été coéquipier de Buhk lors des dernières 24 Heures de Spa-Francorchamps. « Seulement Buhk a fait Petit Le Mans dans notre trio. J’ai entendu dire que le trafic est intense là-bas, il faudra donc être vigilant » souligne le pilote de Québec.

La stratégie de l’équipe sera la même que lors des longues courses d’Endurance, « il faudra rester dans le coup et être sur le tour du meneur dans les dernières heures » précise Grenier qui est présentement en Autriche, au Red Bull Ring, alors qu'il disputera ce week-end deux nouvelles courses de DTM. « Nous avons fait des essais ici il y a trois semaines. Il s’agit d’un circuit qui est correct, mais ce n’est rien d’exceptionnel, ce n’est pas mon préféré. L’objectif est d’être dans les points, mais le week-end sera plus difficile, car le tracé n’est pas bon pour les Mercedes, c’est plutôt Ferrari qui devrait être fort puisqu’ils ont une bonne vitesse de pointe » conclut-il.

Les deux courses de DTM auront lieu ce samedi (départ à 13h30 locales, 7h30 du matin heure du Québec) et dimanche, aux mêmes heures.