Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Terre battue : Félix Roy termine quatrième au championnat canadien gros blocs

Terre battue : Félix Roy termine quatrième au championnat canadien gros blocs

Mardi 23 août 2022 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Alexis Raymond

Crédit photo: Alexis Raymond

Les frères Félix et Jérémy Roy ont connu des résultats mitigés, le week-end dernier, alors que se concluait la série canadienne Gros Blocs. Félix a réalisé deux bons top-10 au volant de son Modifié muni d’un moteur gros bloc, alors que Jérémy a enregistré une huitième place vendredi, mais a été contraint à l’abandon, le lendemain, au volant d’une voiture avec moteur 358.

Félix Roy a démontré beaucoup de vitesse tout le week-end au volant de sa voiture Gamache No.91, munie pour l’occasion d’un moteur gros bloc développant près de 900 chevaux. Vendredi, à l’Autodrome Granby, il a pris le deuxième rang des essais chronométrés et de sa manche qualificative, pour finalement enregistrer une septième place à l’issue de la finale de 75 tours.

Samedi, à l’Autodrome Drummond, il a connu une finale beaucoup plus mouvementée. Ayant réalisé le temps le plus rapide de son groupe lors des essais, il a pris le deuxième rang dans sa manche qualificative et a pris la huitième place sur la grille de départ. « Je me maintenais à ma position et j’avais un bon rythme. Toutefois, je suis sorti hors trajectoire, ce qui a causé une neutralisation. J’ai dû repartir de l’arrière, mais j’ai été en mesure de regagner les places. En gardant la ligne intérieure à la fin, j’ai été en mesure de me classer en huitième place » a raconté le plus jeune des frères Roy.

La course de la série canadienne Gros Blocs prévue dimanche au Cornwall Motor Speedway a été annulée en raison de la météo défavorable. Félix termine ainsi quatrième au championnat de la série canadienne Gros Blocs, qui rassemblait les meilleurs pilotes Modifiés au Canada. « Je suis très satisfait de ce résultat à ma première année. Je courais avec des pilotes qui avaient beaucoup plus d’expérience que moi, mais j’ai réussi à obtenir de bons résultats et à être constant. C’est un championnat relevé et je n’espérais pas terminer quatrième au Canada à mon année recrue » a commenté Roy.

Félix a aussi obtenu un record, lors de sa victoire il y a près de deux semaines à l’Autodrome Granby, alors qu’il est devenu le plus jeune canadien à remporter une finale en Modifié 358 sur le circuit nord-américain, à seulement 17 ans et six mois.

De son côté, Jérémy Roy a connu un week-end plus laborieux. L’équipe King Autosport ayant découvert un bris sur son moteur gros bloc au courant de la semaine, Jérémy a dû rouler avec sa voiture Modifié 358 au courant du week-end.

Vendredi, à l’Autodrome Granby, il a réussi à tirer son épingle du jeu dans une finale très mouvementée et a rallié l’arrivée en huitième place. « J’ai été impliqué dans un important carambolage dès le premier tour, mais j’ai pu revenir en piste. J’ai pu éviter les ennuis pour le reste de la course. Avec tous les accrochages qui sont survenus, je suis heureux d’avoir pu ramener la voiture en un seul morceau » a indiqué Jérémy, qui réalise ce top-10 malgré des problèmes de carburateur qui l’ont ennuyé au courant de la soirée.

Il a connu moins de chance samedi. Jérémy entendait bien gagner des places pendant la course de 75 tours, mais il n’a finalement pas été en mesure d’en effectuer qu’un seul. Lors des tours de chauffe, un problème de batterie a coupé toute ignition dans la voiture Gamache No.90JR, forçant Jérémy à l’abandon. « C’est dommage, mais nous allons revenir en force le week-end prochain. Malheureusement, les pépins mécaniques font aussi partie des courses » a conclu Jérémy.

King Autosport sera de retour le week-end prochain en Modifiés 358, alors que les frères Roy seront en action à l’Autodrome Granby et au RPM Speedway.