Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Xfinity : 5ème gain de la saison pour Ty Gibbs; Alex Labbé 26ème au Michigan (+ vidéo)

NASCAR Xfinity : 5ème gain de la saison pour Ty Gibbs; Alex Labbé 26ème au Michigan (+ vidéo)

Samedi 6 août 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: Lesley-Ann Miller / LAT Images

Crédit photo: Lesley-Ann Miller / LAT Images

Ty Gibbs a dominé ce samedi la course de la série NACAR Xfinity, remportant sa cinquième victoire de la saison au Michigan International Speedway. Le jeune prodige de la Toyota No.54 du Joe Gibbs Racing a devancé au fil d’arrivée les coéquipiers du JR Motorsports (Chevrolet) Justin Allgaier et Noah Gragson. Ce dernier a remporté les deux premières étapes. Le Top 5 a été complété par Brandon Jones (Toyota/Joe Gibbs Racing) et Austin Hill (Chevrolet/Richard Childress Racing).

Gragson et AJ Allmendinger, sixième, ont choisi de rester en piste lors d’une neutralisation tardive lors de l'étape 2, pour se battre pour le point les confirmant en séries éliminatoires. Gragson a marqué le point à la fin de l'étape, avec seulement un pare-choc d’avance sur Allmendinger, mais le duo s’est retrouvé quelque peu désavantagé en fin de course avec cette stratégie décalée d’arrêts aux puits. Gragson a mené 39 tours ce samedi.

Gibbs lui, a fait le choix de pneus neufs peu avant la fin du deuxième segment et cela lui a réussi à la perfection une fois le drapeau vert de la dernière étape donné, rejoignant le peloton de tête rapidement. Il a mené un total de 54 tours, en route vers la victoire.

Gibbs participe également à la série NASCAR Cup demain dimanche, dans la Toyota No.45 en remplacement de Kurt Busch, qui se remet progressivement de symptômes de commotion cérébrale. Il partira 11ème de la course Cup aux côtés de Gragson, qui pilotera la Chevrolet No.16 Kaulig Racing. Austin Hill fera pour sa part ses débuts dans la série reine de NASCAR dans la Chevrolet No.33 du Richard Childress Racing.

Josh Berry, Allmendinger, Daniel Hemric, Riley Herbst et Landon Cassill ont complété le Top 10 de la course Xfinity de ce samedi. Qualifié 30ème sur 36 inscrits, le Québécois Alex Labbé (Chevrolet/DGM Racing) a dû se contenter du 26ème rang final. Pour le classement complet, cliquez ici.

Disputée à bon rythme et marque de seulement deux neutralisations pour des incidents en piste, la course n’a guère soulevé les passions. Le premier drapeau jaune a été brandi au 41ème tour lorsque CJ McLaughlin a frappé le mur extérieur et que Matt Mills a perdu le contrôle derrière lui, le second au 53ème tour pour un accrochage impliquant David Starr et Dillon Bassett dans le virage 2. Ce dernier accident a provoqué la fin de l’étape 2 sous neutralisation et modifié la stratégie des arrêts aux puits pour plusieurs concurrents.

La prochaine course aura lieu dans deux semains, sur le circuit routier de Watkins Glen. Pour voir les moments importants de la course de ce samedi au Michigan International Speedway, cliquez sur le vidéo ci-dessous...