Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Gavin Sanders : En quête d’une seconde victoire en série GT4 America ce week-end !

Gavin Sanders : En quête d’une seconde victoire en série GT4 America ce week-end !

Vendredi 22 juillet 2022 par Eliane Gilain
Crédit photo: SRO World Challenge America

Crédit photo: SRO World Challenge America

Le jeune pilote canadien Gavin Sanders partage son temps entre le Canada et les États-Unis. Le week-end dernier, il était au Toronto Indy, où il a décroché la vcitoire dans les deux courses de la série SportsCar Canada (SCCC) avec une Mercedes AMG GT4. Ce vendredi et pour les deux prochains jours, il est à Watkins Glen, dans l’état de New York, où il retrouve la championnat GT4 America.

Comme souvent lors d’épreuve sur circuits urbains, les courses de Toronto le week-end dernier furent très animées en série SCCC. La course de dimanche a été particulièrement mouvementée alors qu’un carambolage lors d’une relance a décidé le pleoton des TCR. Pendant ce temps, Zachary Vanier (McLaren) était en avant de la Mercedes-AMG GT4 de Sanders lorsque la course a été arrêtée après 13 tours. Mais Vanier a été pénalisé pour son pilotage et cela a donné la victoire à Gavin, qui avait déjà gagné, au terme d'une belle bataille avec Vanier cetet fis, la première coure, le samedi. « Gagner à Toronto, qui est ma ville natale, a été exactement ce que j’espérais » explique le jeune pilote qui était engagé par l'écurie SportsCar Boutique pour cet événement.

« C’était agréable de revenir piloter devant mes amis et ma famille et de leur montrer ce que je fais aux États-Unis. De pouvoir leur prouver que j’ai gradué à une série internationale » ajoute Gavin, qui évoluait au Canada, en Coupe Nissan Sentra la saison précédente.

En GT4 America, l'une des séries de SRO (World Challenge), Sanders en sera à disputer la 4ème manche de la série ce week-end. C’est l'équipe Conquest Racing du belge Éric Bachelart, qui avait autrefois fait débuter Andrew Ranger en IndyCar, qui prépare la Mercedes-AMG GT4 que Sanders partage avec l'Américain Michai Stephens. « Nous sommes en deuxième place au championnat, grâce notamment à trois podiums et une victoire » explique-t-il. « Nous avons réalisé des essais à Watkins Glen il y a quelques mois et j’en conclue que ce sera un événement difficile. Toutefois, avec notre équipe aguerri et mon équipier, je pense que nous pourrons inscrire de précieux points » ajoute-t-il.

C’est en classe Argent que Sanders et Michai sont inscrits en GT4 America. Ils disputeront les deux épreuves de la série à l'horaire ce week-end à 16h05 samedi, puis à 11h10 le dimanche. Toutes les courses de ce championnat, ainsi que celles des GT3 de GT World Challenge America et le TC America, sont présentées en direct sur la chaîne YouTube GT World.

Découvrez aussi la liste complète des inscrits à Watkins Glen ce week-end, ici.